Critique de JessSwann

Alors, même si ma lecture a été un peu gâchée par le fait que j'avais déjà vu le film, j'ai vraiment adoré ce roman. La première partie nous livre les pensées de Nick face au journal d'Amy, sa femme disparue et on se dit vraiment que Nick est un salaud. Puis, dans la seconde partie, l'Épatante Amy retrouve sa voix et Nick comprend...

Le tout est vraiment mené d'une main de maitre et le personnage d'Amy aussi fascinant que terrifiant. Ses pensées sont glaçantes et elle est tellement précise dans ses actes qu'elle est réellement terrifiante. En face, on doute que Nick fasse le poids et effectivement... en dépit de tous ses efforts pour contrer Amy, elle a toujours un coup (voire 3) d'avance sur lui.

Le tout est extrêmement bien écrit, les mots sont précis, les personnages très travaillés et le suspens est au rendez vous. J'aime aussi la manière dont le roman exploite le fait que tout le monde met "un masque" dans l'espoir de séduire l'autre mais que peu à peu, le naturel revient.

Ce que j'aime : les personnages, le côté très retors de l'histoire, Amy, la fin !

Ce que j'aime moins : en fait rien, à part peut-être le fait que les deux psy parents d'Amy n'aient jamais rien vu (en même temps... c'est leur fille chérie)

En bref : Un excellent roman servi par une intrigue retorse et parfaitement maitrisée

Ma note

8,5/10