Critique de SebastienCreo

Je viens de finir à l'instant le livre de Vince Flynn Memorial Day un roman d'espionnage qui ne révolutionnera pas le genre mais qui reste dans le classique. On lieu de suivre un Jack Ryan nous suivons Mitch Rapp pourtant durant la lecture je pensais à l'inspecteur-chef James Japp de Agatha Christie. Au lieu d'être un analyste nous avons le point de vue d'un assassin c'est peut-être la seule différence car depuis le 11 septembre de nombreux auteurs ont voulu faire sauter de Washington D.C. par les islamistes. C'est devenu au fil du temps, les terroristes par excellence. Mais comme, ce livre a été écrit en 2006 donc avant l'engouement pour c'est chère série télévisuelle. Autre chose, l'intrigue me rappelle vaguement le film La somme de toute les peurs avec l'excécrable Ben Affleck qui est sorti en 2002 désoler je n'ai pas lu le livre. C'est parfait pour ceux qu'ils veulent reté en terrain connu ou lors d'une lecture d'été sans trop ce casser la tête.