Critique de carre

carre
25 février 2012
Oskar Schell a neuf ans. Son père est mort dans les attentats du 11 Septembre. Un jour, il découvre une clé dans les affaires de son père. Enfant incroyablement curieux, plein d'imagination et sensible il se persuade que s'il trouve la porte qui s'ouvrira grâce à cette clé, ces questions sur la disparition paternel trouveront réponse. Commence alors une quête à travers New-York. Oskar marche sur les pas d'une mémoire oubliée, à travers une ville traumatisée par l'inimaginable.
Quelle claque !!! rarement un roman m'aura autant remué. du rire aux larmes, Safran Foer dresse une galerie de portraits insolite, attachante, captivante. Et puis, il y Oskar, génial gosse trop intelligent pour son âge qui défriche le passé pour espérer en l'avenir .Et puis aussi, il y a la force romanesque de Foer géniale, innovante, époustouflante. Un livre inoubliable à l'image terrifiante de ces personnes se jetant par les fenêtres des Twin tower. Merci Mr Foer d'avoir créé Oskar Schell.