EAN : 9782020498494
Seuil Jeunesse (02/05/2001)
3.33/5   6 notes

Boucle d'or et les trois ours version yiddish-Europe centrale. Ici, ce sont trois vilaines sorcières qui malmènent les violons de nos nounours. Heureusement, les notes reprennent leur place et en avant la musique !

Que lire après Pas de violon pour les sorcièresVoir plus
trois sorccières entrent par la fenêtre et sacagent la maison et les 3 violons: un petit, un moyen et un grand. Quand les trois ours rentrent, ils sont en colère, réparent violon, violoncelle et contrebasse et chassent les les sorcières.
Une trame qui rappelle celle de Boucle d'or et les trois ours.
Pas de violion pour les sorcières… des sorcières rentrent dans ma maisons d'ours et saccagent les instruments de musiques, les ours ne sont pas contents. Je pense que le mécontentement des ours doivent faire rire les enfants mais non. Ils réparent leurs instruments et font de la musique pour faire fuir les sorcières. Voilà c'est tout. L'histoire est fade, les ours n'ont pas l'air sympathique du tout. Nous n'avons pas aimé du tout
Les sorcières sont entré dans la maison des 🐻 sans y être invitées. Les instruments de musique elles ont saccagés.
À l'étage elles sont restées bien planquées mais les ours sont courageux et travailleurs et ne vont pas se laisser faire.

Poésie de la langue et beauté d'un graphisme coloré font le succès de cet album à raconter et à chanter.
Une écriture très rythmée à la manière d'une poésie. Grâce elle l'intrigue sentant le déjà vu est bien mis en valeur. Les illustrations sont sympas mais trouve que les ours manquent de personnalité.