Critique de Joelle30

C'est un roman que j'ai beaucoup aimé. Impossible d'en arrêter la lecture, je voulais tout connaitre, tout savoir de nos héros. Edgar, jeune homme surdoué, Aldred, moine lettré et idéaliste, et Ragna, aristocrate normande qui fit un mariage d'amour.
J'ai aimé que Ken Follet nous rappelle qu'au Moyen-âge les femmes étaient actives, dirigeaient les entreprises quand elles devenaient veuves (à l'instar de Mildred, la maman d'Edgar), pouvaient en l'absence de leur mari, prélever les impôts et rendre la justice (comme Ragna).

C'est avant les « Piliers de la terre », c'est avant les bâtisseurs des cathédrales, mais avec Edgar, on sent déjà venir les grands travaux, les esquisses sont là… et cette histoire qui ne dure que dix ans nous entraîne dans les passions humaines… Haine, vengeance, conquête du pouvoir, manipulations, rien ne manque, l'auteur use de tout son talent pour nous séduire. Certes manichéen, un bel optimiste sur les desseins des héros, mais une belle mise en perspective de cette période moyenâgeuse !
Lien : https://leslecturesdejoelle...