Les Vampires Scanguards tome 1 sur 15
CreateSpace Independent Publishing Platform (28/05/2012)
3.76/5   48 notes
Les scrupules du vampire de mettre Delilah dans son lit disparaissent lorsque son psy avance qu'il s'agit de l'unique façon de... >Voir plus
Que lire après Les Vampires Scanguards, tome 1 : La Belle Mortelle de SamsonVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Une lecture tres agreable, mais attention ne vous attendez pas à lire une histoire inedite.
Nous avons affaire ici à un vampire avec un leger probleme d'erection, suite à une grande deception amoureuse, qui rencontre son ame soeur par un pur hasard, et comme par miracle resoud son "probleme".
Une humaine "Dehlila" pourchassée par un criminel dans une ruelle sombre, s'échappe en frappant à une porte d'une belle maison Victorienne, pour atterir dans les bras de notre beau vampire "samson".

Bref une romance legere avec beaucoup d'humour, une rencontre entre un vampire et une humaine, des scenes de sexe, un peu crues par moment, des beaux males travaillant ds une entreprise de protection.
Et une intrigue, car notre humaine est la cible d'un tueur.
Rien d'original, mais on ne quitte pas le livre pour autant et on passe un bon moment et on oublie les tracas de la journée ;)
Qu'elle était ma joie de trouver une nouvelle saga sur des vampires sexy, fort et protecteur faire sont apparition sur le marcher.
Mais malheureusement, j'ai très vite déchanter et je vais vous expliquer pourquoi: Cette saga ressemble a 80% aux frères de la Confrérie de la Dague Noire de JR Ward.

j'ai très vite déchanter car les similitudes sont nombreuses:
- Des frères unis par un lien de fraternité,
- Des compagnes humaines, fragiles, qu'il faut défendre corps et âme,
- Un "Roi" ou chef de clan qui as une déficience,
- Un second qui compense sa malédiction par le sexe,
- Un frère qui as une cicatrice au visage
- etc......

Si je m'écoutais la liste serais surement encore très longue et j'en suis qu'au 1er tome.
Samson, le vampire célibataire, ne peut plus la lever. Même son psy ne sait pas comment l'aider. Mais tout change lorsque Delilah, la belle mortelle et audit, tombe dans ses bras après ce qui ressemble à une banale agression. Soudain, les problèmes physiques du vampire s'évanouissent, du moins tant que Delilah se trouve dans ses bras. Les scrupules du vampire de mettre Delilah dans son lit disparaissent lorsque son psy avance qu'il s'agit de l'unique façon de résoudre son problème. Pensant que tout ce dont il a besoin est de quelques heures en sa compagnie, Samson se laisse tenter par une nuit de plaisir et de passion. Cependant, une autre agression contre Delilah et un cadavre plus tard, et voilà Samson qui se retrouve à jongler avec de nouveaux problèmes : non seulement tenter de cacher le fait qu'il est un vampire mais également découvrir les secrets de la jeune femme concernant une personne qui lui veut du mal.
J'ai eu ce livre sur le store d'Apple a 0.00 €, et ça m'a coûté de le lire (beaucoup de temps perdu). Les blagues ne sont pas drôles, les rebondissements sont prévisibles, les personnages sont fades... On a droit à sucer, salope et chatte tout le temps. Bon bref, rien d'intéressant dans ce roman, c'est dommage parfois de ne pas pouvoir noter en ne laissant aucune étoile sur babelio car franchement rien ne rachète ce livre. Et dire que c'est une saga qui va jusqu'au 5eme tome!
Cette oeuvre, je l'ai lue car elle était disponible gratuitement sur amazon en e-book (non je ne suis pas radine, juste étudiante :p ).

C'est l'histoire d'une jeune femme, Dehlila, en audit dans la charmante ville de San Francisco. Seulement celle-ci ne sait pas qu'elle travaille en réalité pour des vampires et tombe -littéralement- dans les bras d'un des-dits vampires, et pas n'importe lequel, mais bien le grand patron, suite à une agression. On apprend que l'agression était en rapport avec son travail et Samson (le grand patron) décide de la prendre sous son aile ("sous lui" serait plus exact en fait) car elle fait revivre une partie qu'il croyait morte chez lui (et je ne parle pas de son coeur).

Outre quelques coups du hasard vraiment (trop?) bien tombés, l'histoire est plutôt bonne. Les phrases sont relativement courtes, la lecture en est facilité, mais parfois cela devient gênant car on se demande alors si l'auteur (ou le traducteur) sait faire des phrases de plus de 6 ou 7 mots (pour les plus longues)...

Une oeuvre qui vaut donc qu'on s'y intéresse, et qui peut donner envie d'acheter les tomes suivants (en espérant tout de même une meilleur maîtrise de la langue de l'auteur/traducteur).

Lien : http://littlereeder.canalblo..

Cool, un psy travaillant dans un donjon et affublé d’une Barbie en guise de garde !

« Monsieur Woodford. Entrez, je vous prie. Le docteur Drake vous attend, » l’invita-t-elle de sa voix haut-perchée.

A peine entré dans le bureau de Drake, Samson sut qu’il avait commis une erreur. En lieu et place d’un divan se tenait un cercueil dont l’un des côtés en bois avait été retiré afin qu’une personne vivante puisse s’y allonger, confortablement, comme s’il s’était agi d’une méridienne.

Le gars devait être un halluciné. Aucun vampire moderne digne de ce nom n’aurait voulu être vu dans un cercueil ! Les vampires de San Francisco succombaient à la tendance et s’adaptaient au style de vie des humains. Les cercueils étaient has-been tandis que les matelas Tempur-Pedic étaient à la mode.
Une fois les canines rentrées et le rouge des yeux dilué, Samson leva la tête. Il apparaissait de nouveau normal, ou, tout du moins, aussi normal qu’il le pouvait après avoir eu, à en croire ses souvenirs, l’orgasme le plus hallucinant de sa vie. Il était certain d’afficher un sourire béat. Le genre de sourire qu’un garçon de seize ans afficherait après sa première fois.
« Tu vas me maudire demain, quand tu verras les bleus que je t’aurai laissés. Tu es si fragile. »
« Je ne suis pas plus fragile qu’une autre. »
Mais bien plus fragile qu’une femme-vampire.
Et bien plus délicieuse
Au moins n’aurait-il pas à voir son visage et pourrait-il prétendre qu’il se fût agi de quelqu’un d’autre.
Un beau visage lui revint en mémoire. Delilah. Il prétendrait que se fût Delilah.Voilà, c’était son plan. Un plan parfait.
La strip-teaseuse n’y verrait aucune objection. Après tout, c’était ce pourquoi elle était payée. Elle ferait ce qu’il voulait qu’elle fasse.
Excellent. Il n’y avait qu’un problème par rapport à ce plan brillant.
Sa verge était complètement flasque. Mort. Complètement mort !
Pas une seule cellule sanguine ne se précipitait pour l’exciter, pas une.
Sec comme une prune.
Que diable se passait-il ? Tout avait si bien marché quelques minutes plus tôt et maintenant qu’une femme nue attendait d’être possédée, il n’arrivait pas à la lever !
Même pas d’un centimètre, d’un demi-centimètre. Aucun mouvement.
« Putain ! »
Les gars en bas levaient leurs verres en l’honneur de chacun d’entre eux quand ils entendirent la voix de Samson au premier. Dans la vieille demeure victorienne, les voix portaient bien.
« Ah ben, en voilà un orgasme ou…, » commença Ricky.
« Putain de merde ! »
La voix de Samson provint du dessus.
Une autre série de jurons s’ensuivit. Les gars se regardèrent.
« Ou aucun, » considéra Amaury.
Ils levèrent la tête vers le plafond pour écouter davantage encore mais ils entendirent des pas dans l’escalier.
« Aucun, » confirma Thomas
Où diable se trouvait-elle donc ? Elle tourna au coin d’une autre rue et se retrouva dans une ruelle. L’endroit ne lui semblait pas du tout familier mais ce n’était pas son plus gros problème, pas plus que cette pluie incessante. Non. Son plus gros problème était cet homme qui se dirigeait vers elle. Même si elle ne pouvait le dévisager correctement, elle était prête à parier sa pension de retraite qu’il n’était pas là pour lui prêter un parapluie.

Son imposante silhouette se reflétait derrière lui grâce au faible éclairage d’un réverbère. La froideur de son apparence transperça Delilah, tandis qu’une légère lueur provenant d’une fenêtre éclaira son profil gauche. La cicatrice plissant sa peau n’inspirait pas confiance