Journal de Los Angeles tome 1 sur 5
Editions Fleurus (30/09/2011)
3.83/5   48 notes
Ma vie a changé le jour où je suis partie vivre à Los Angeles. Hébergée par l'énigmatique Simon, j'ai donc fait ma rentrée en première à Albany High ! Et très vite, les choses se sont corsées ! Je suis tombée follement amoureuse du plus beau garçon du lycée, j'ai été aveuglée par la jalousie, j'ai failli perdre ma seule amie à LA et ensuite, j'ai dû résoudre le mystère Sarah Drake. Mais, chut... Je n'en dis pas plus, tout est dans mon journal !
Que lire après Journal de Los Angeles, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Dans ce roman, tiré d'une histoire vraie, nous suivons la vie de Violet, une jeune adolescente française qui va passer une année à Los Angeles. Même si elle est un peu angoissée à l'idée de commencer une nouvelle année scolaire dans une ville où elle ne connaît personne et qu'elle ne connaît pas la vie américaine, elle est très excitée par sa future année, car c'est ce qu'elle voulait depuis pas mal de temps.

A Los Angeles, elle va vivre chez un ami de sa mère, dont elle n'avait jamais entendu parlé jusqu'alors, ce qui l'a rend assez curieuse. Quels sont ses liens avec sa mère ? A-t-il un quelconque lien avec son père, qu'elle n'a jamais rencontré ? Mais elle n'aura pas beaucoup de temps pour enquêter là-dessus car sa nouvelle vie de lycéenne s'annonce mouvementée.

En effet, entre son désir de rentrer dans le club de journalisme de son lycée, Simon qui la perturbe au plus au point, la peste du lycée qui s'acharne contre elle, se faire de nouvelles amies et surtout découvrir la vérité sur le mot qui a été glissé dans son casier, un mot d'avertissement qui va titiller sa curiosité et qui risque de la mener à découvrir des choses qu'elle n'aurait jamais imaginées.

Comme le titre l'indique, Violet nous raconte ses aventures dans son journal personnel. Parfois nous n'avons pas tous les détails de ce qu'il se passe mais elle y consigne l'essentiel, ce qui arrive, ses suppositions, ses doutes et tout ce qui lui passe par la tête et qui a de l'importance. J'ai aimé cette façon de découvrir Violet et ses aventures.

L'histoire est un petit peu cliché, disons que tout est un peu prévisible mais comme l'histoire est plutôt addictive, le livre se lit tout seul. Une fois lancée dans ma lecture, j'étais vraiment curieuse de découvrir ce qu'il allait arriver à Violette et ce qu'il se tramait. de plus, j'ai apprécié de découvrir Los Angeles avec ses yeux, même si ça ne prend pas beaucoup de place dans l'histoire c'était intéressant.

L'histoire est bien menée et il se passe pas mal de choses. C'est une histoire d'amitié, de romance avec une belle enquête sur ce qu'il y a pu se produire auparavant dans son établissement scolaire. Sans oublier toutefois les problèmes qu'elle rencontre tous les jours, des problèmes normaux mais aussi sa quête de vérité à propos de son colocataire, mais aussi de son père. de plus, je dois dire que le suspense est présent tout au long de son enquête, ça tient en haleine jusqu'au bout, même si on se doute bien de qui est coupable avant la fin.

Ce n'est pas un livre exceptionnel mais je trouve qu'il est très agréable à lire, et très distrayant, entre deux lectures plus lourdes, c'est un bon bol d'air. Il m'a fat rire et j'ai trouvé Violet attachante. Je lirai sûrement la suite car ce livre a titillé ma curiosité, alors je me demande si un jour elle va réussir à découvrir ce qu'elle souhaite et comment la suite va tourner pour elle. C'est donc un bon petit livre pour adolescent qui se lit très facilement et qui est addictif.
Lien : http://mesnouvelleslectures...
Violet , une adolescente française va passer un an à Los Angeles. Elle est acceptée dans le journal de son école et tombe amoureuse de son rédacteur en chef. Sauf qu'il sort avec la fille du plus riche homme de la ville, Olivia. Elle est très jalouse et risque de perdre tous ce qu'elle a à Los Angeles ... Après ça un étrange mot se glisse dans son casier : " Attention il va t'arriver le même sort que Sarah Drake". Mais qui est Sarah Drake ?

J'ai bien aimé ce livre car il y a de l'amour et du suspens. En plus c'est présenté sous forme de journal intime.
J'ai aimé ce livre qui est en fait le journal intime réel d'une ado qui tient un blog.
C'est léger et frais.
Les chapitres sont courts et prenants et écrits sous la forme d'un journal intime.
Ces aventures sont bien écrites et décrites.
Je recommande et m'attaque à la suite.

Violet est une héroïne comme on les aime, la copine que l'on voudrait avoir et qui se fond à merveille dans cet univers américain dont on a toutes rêvé un jour à l'adolescence.
Ca se lit d'un trait, on ne s'ennuie pas une seconde.
De plus, saluons le talent de l'auteur, Violet Fontaine, qui avait elle-même 17 ans lorsqu'elle a publié ce premier tome, et dont le style était déjà prometteur pour la suite de ses publications.
J'ai continué les autres tomes avec toujous autant de plaisir.
Ce roman est très "cliché" malgré qu'il soit en partie tiré d'une histoire vraie. Mais l'histoire est quand même bien racontée et le suspense est entretenu tout au long du livre !

Jeudi matin, après une nuit blanche, j'ai aperçu Alyssa devant nos casier en arrivant au lyçée. J'ai eu envies de faire marche arrière, bien trop angoissée à l'idée qu'elle, Rebecca et surtout Olivia aient pus découvrir la vérité, mais il était trop tard, elle m'avait déjà vue. Mon coeur battait la chamade alors que j'avançais dans le couloir. Alyssa m'a regardé droit dans les yeux et a attendu que je sois arrivée a son hauteur pour m'interroger.
-J'imagine que tu a lus l'article ? a-t-elle commencé sèchement, sans s'encombrer, comme a son habitude des formules de politesses
Mes mains tremblait légèrement en composant la combinaison de mon cadenas. J'ai joué l'idiote.
-Quelle article?
-Quelle article ? a répété Alyssa en me singeant. Ne me fais pas croire que tu ne l'as pas lu et que tu n'en as pas entendu parler. Tout le lycée ne parle que de sa depuis hier !
Je ne vous en dit pas plus, tout est dans mon journal !