Éditeur : Editions Fleurus (2011)

Note moyenne : 3.93/5 (sur 28 notes)

Un journal intime qui mêle mode, journalisme et mystère en plein Los Angeles.Dans l'esprit du Roman des filles, une série à succès ! Un roman à suspens sous forme de journal intime ! Une héroïne moderne, drôle, futile, intelligente et sensible qui ravira toutes les lectrices ! Création d'un vrai blog sur internet : l'héroïne y tient une chronique de sa vie quotidienne à L.A.

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
MesNouvellesLectures
MesNouvellesLectures30 octobre 2015
  • Livres 4.00/5
Dans ce roman, tiré d'une histoire vraie, nous suivons la vie de Violet, une jeune adolescente française qui va passer une année à Los Angeles. Même si elle est un peu angoissée à l'idée de commencer une nouvelle année scolaire dans une ville où elle ne connaît personne et qu'elle ne connaît pas la vie américaine, elle est très excitée par sa future année, car c'est ce qu'elle voulait depuis pas mal de temps.
A Los Angeles, elle va vivre chez un ami de sa mère, dont elle n'avait jamais entendu parlé jusqu'alors, ce qui l'a rend assez curieuse. Quels sont ses liens avec sa mère ? A-t-il un quelconque lien avec son père, qu'elle n'a jamais rencontré ? Mais elle n'aura pas beaucoup de temps pour enquêter là-dessus car sa nouvelle vie de lycéenne s'annonce mouvementée.
En effet, entre son désir de rentrer dans le club de journalisme de son lycée, Simon qui la perturbe au plus au point, la peste du lycée qui s'acharne contre elle, se faire de nouvelles amies et surtout découvrir la vérité sur le mot qui a été glissé dans son casier, un mot d'avertissement qui va titiller sa curiosité et qui risque de la mener à découvrir des choses qu'elle n'aurait jamais imaginées.
Comme le titre l'indique, Violet nous raconte ses aventures dans son journal personnel. Parfois nous n'avons pas tous les détails de ce qu'il se passe mais elle y consigne l'essentiel, ce qui arrive, ses suppositions, ses doutes et tout ce qui lui passe par la tête et qui a de l'importance. J'ai aimé cette façon de découvrir Violet et ses aventures.
L'histoire est un petit peu cliché, disons que tout est un peu prévisible mais comme l'histoire est plutôt addictive, le livre se lit tout seul. Une fois lancée dans ma lecture, j'étais vraiment curieuse de découvrir ce qu'il allait arriver à Violette et ce qu'il se tramait. de plus, j'ai apprécié de découvrir Los Angeles avec ses yeux, même si ça ne prend pas beaucoup de place dans l'histoire c'était intéressant.
L'histoire est bien menée et il se passe pas mal de choses. C'est une histoire d'amitié, de romance avec une belle enquête sur ce qu'il y a pu se produire auparavant dans son établissement scolaire. Sans oublier toutefois les problèmes qu'elle rencontre tous les jours, des problèmes normaux mais aussi sa quête de vérité à propos de son colocataire, mais aussi de son père. de plus, je dois dire que le suspense est présent tout au long de son enquête, ça tient en haleine jusqu'au bout, même si on se doute bien de qui est coupable avant la fin.
Ce n'est pas un livre exceptionnel mais je trouve qu'il est très agréable à lire, et très distrayant, entre deux lectures plus lourdes, c'est un bon bol d'air. Il m'a fat rire et j'ai trouvé Violet attachante. Je lirai sûrement la suite car ce livre a titillé ma curiosité, alors je me demande si un jour elle va réussir à découvrir ce qu'elle souhaite et comment la suite va tourner pour elle. C'est donc un bon petit livre pour adolescent qui se lit très facilement et qui est addictif.
Lien : http://mesnouvelleslectures...
Bookclub_Tulikoi
Bookclub_Tulikoi30 octobre 2012
  • Livres 5.00/5
Violet , une adolescente française va passer un an à Los Angeles. Elle est acceptée dans le journal de son école et tombe amoureuse de son rédacteur en chef. Sauf qu'il sort avec la fille du plus riche homme de la ville, Olivia. Elle est très jalouse et risque de perdre tous ce qu'elle a à Los Angeles ... Après ça un étrange mot se glisse dans son casier : " Attention il va t'arriver le même sort que Sarah Drake". Mais qui est Sarah Drake ?
J'ai bien aimé ce livre car il y a de l'amour et du suspens. En plus c'est présenté sous forme de journal intime.
LiliLee
LiliLee30 juin 2016
  • Livres 5.00/5

Violet est une héroïne comme on les aime, la copine que l'on voudrait avoir et qui se fond à merveille dans cet univers américain dont on a toutes rêvé un jour à l'adolescence.
Ca se lit d'un trait, on ne s'ennuie pas une seconde.
De plus, saluons le talent de l'auteur, Violet Fontaine, qui avait elle-même 17 ans lorsqu'elle a publié ce premier tome, et dont le style était déjà prometteur pour la suite de ses publications.
J'ai continué les autres tomes avec toujous autant de plaisir.
jums
jums08 septembre 2012
  • Livres 3.00/5
Ce roman est très "cliché" malgré qu'il soit en partie tiré d'une histoire vraie. Mais l'histoire est quand même bien racontée et le suspense est entretenu tout au long du livre !
nanou112
nanou11230 janvier 2015
  • Livres 5.00/5
Il s'agit d'un roman autobiographique avec de nombreux détails croustillants qui nous empêchent de poser le livre ne serait ce qu'une minute...
Il nous permet de découvrir et de comprendre les différents comportements et personnalités.
Citations & extraits (2) Ajouter une citation
FloRDFloRD27 juin 2014
Jeudi matin, après une nuit blanche, j'ai aperçu Alyssa devant nos casier en arrivant au lyçée. J'ai eu envies de faire marche arrière, bien trop angoissée à l'idée qu'elle, Rebecca et surtout Olivia aient pus découvrir la vérité, mais il était trop tard, elle m'avait déjà vue. Mon coeur battait la chamade alors que j'avançais dans le couloir. Alyssa m'a regardé droit dans les yeux et a attendu que je sois arrivée a son hauteur pour m'interroger.
-J'imagine que tu a lus l'article ? a-t-elle commencé sèchement, sans s'encombrer, comme a son habitude des formules de politesses
Mes mains tremblait légèrement en composant la combinaison de mon cadenas. J'ai joué l'idiote.
-Quelle article?
-Quelle article ? a répété Alyssa en me singeant. Ne me fais pas croire que tu ne l'as pas lu et que tu n'en as pas entendu parler. Tout le lycée ne parle que de sa depuis hier !
nanou112nanou11201 février 2015
Ma vie a changé le jour où je suis partie vivre à Los Angeles. Hébergée par l'énigmatique Simon, j'ai donc fait ma rentrée en première à Albany High ! Et très vite, les choses se sont corsées ! Je suis tombée follement amoureuse du plus beau garçon du lycée, j'ai été aveuglée par la jalousie, j'ai failli perdre ma seule amie à LA et ensuite, j'ai dû résoudre le mystère Sarah Drake. Mais, chut...
Je ne vous en dit pas plus, tout est dans mon journal !