Hatier (04/04/2001)

Balthazar va à la rencontre de personnages, d'animaux, de plantes et d'objets imaginaires : un ARBRE À ALLIGATORS, une CAROTTE À CARREAUX, un POISSON À PATTES...

L'ABÉCÉDAIRE imaginaire de Balthazar permet à l'enfant de découvrir avec plaisir, douceur et humour le son et le tracé des lettres majuscules, puis de les retrouver réunies dans me affiche à la fin du livre.

AIDE-MOI À FAIRE SEUL une collection de livres d'appre... >Voir plus
Que lire après L'abécédaire imaginaire de BalthazarVoir plus
Cette collection "Aide-moi à faire seul" regroupe des livrets à spirale reprenant la pédagogie Montessori. Ils sont destinés à accompagner les enfants dans leurs premiers apprentissages et permettent aux parents, éducateurs, accompagnateurs, de proposer une interaction complète voir même une autonomie en mathématique, lecture, alphabet et aussi des notions complexes comme le temps ou l'espace et les premiers pas vers une utilisation complète des sens olfactif et tactile.
Cette collection est accompagnée d'albums jeunesse en grand format reprenant au cours de l'histoire lue des apprentissages interactifs

Des lettres en majuscule à la surface lisse mais résistante, même fonctionnement que les lettres à toucher. Une affiche permettra de redécouvrir cela par l'enfant seul.
Lien : http://1pageluechaquesoir.bl..

Video de Caroline Fontaine-Riquier (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Caroline Fontaine-Riquier
Caroline de la librairie Martelle à Amiens vous propose de découvrir une des aventures de Balthazar; "Balthazar n'a pas peur du noir et Pépin presque non plus" de Marie-Hélène Place, Caroline Fontaine-Riquier édité chez Hatier Jeunesse