Critique de CL-ENIMIE

ÉTAGÈRE BABELIO
COTE: R FON

C'est l'histoire d'un garçon nommé Darwin qui est au lycée. Il est amoureux d'une fille qui s'appelle Eva, elle parait bizarre. Au bout d'un certain temps, ils vont devenir d'excellents amis: elle va montrer "sa maison" pour la première fois à une personne de l'extérieur. Quelques temps plus tard, ils vont partir à l'aventure dans les catacombes de la ville. Si vous voulez savoir comment va se terminer leur aventure, et si vous voulez aussi savoir qui est Banksy dans l'histoire, il faudra lire ce livre...

J'ai trouvé ce livre bien, car les chapitres ne sont pas longs, il n'est pas dur à comprendre. Il y a un peu de suspense à la fin du livre. J'ai trouvé aussi que l'histoire est un peu originale avec une fin inattendue.

Ophélie (2015-2016)

Darwin vit avec sa mère, chauffeur de taxi la nuit. Face à leur appartement, un grand mur gris.
Un matin, le mur a pris vie: tagué par un anonyme qui pourrait être le grand Bansky, le mur va donner des ailes au jeune homme...

Une belle histoire d'amour, d'espoir mais aussi un constat sur la société actuelle, "Bansky et moi" est un bon roman qui se lit d'une traite. Les personnages sont attachants, le style de l'auteur est plutôt dynamique et fluide.

Comme souvent, les éditions du Rouergue visent juste: un très bon moment de lecture !

Olivier BARTHEZ (2015-2016)