AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le garçon qui volait des avions (25)

Ils organisent des rondes, des battues, ils creusent des fosses à ours un peu partout dans le forêt...Seulement l'ourson en question, c'est le fils de mon amie d'enfance, celle qui n'a pas eu de chance.
Commenter  J’apprécie          170
Le ventre rouge du petit avion laisse la terre loin derrière lui, les ailes blanches luisent dans le soleil; en bas l'océan s'éloigne,on voit l'ombre de l'avion à la surface de l'eau.
Commenter  J’apprécie          140
Le môme m'a reconnu tout de suite ... Il a pointé son doigt vers moi, en tirant sur la manche de son grand-père : "C'est Colt, pépé, c'est Colt ! [...] Je te jure que c'est lui : le voleur aux pieds nus !"
Commenter  J’apprécie          140
Vingt-quatre mois, sept cents jours, autant de nuits.
Je ne sais plus ce qui est le plus long, finalement : le jour ou la nuit ? Je vis caché dans l'ombre des grands arbres, même en plein jour ici il fait sombre, je m'assieds au milieu d'une clairière, dans une flaque de soleil, les aigles m'épient, je regarde les avions rayer le ciel, j'attends le jour où moi aussi je grifferai les nuages… Dans le silence de ma tête, je m'appelle Aigle Noir.
Commenter  J’apprécie          50
Ceux qui pensent sans doute que si son père avait serré ses mains plus fort autour de son cou d'enfant, ceux qui pensent tout haut que si sa mère n'était pas venue le sauver, on en serait débarrassé, on n'aurait jamais connu le petit voleur aux pieds nus, et ça n'aurait pas été plus mal.
Commenter  J’apprécie          50
J'ai pas peur des animaux, c'est les hommes que je craint.
Commenter  J’apprécie          40
Depuis que je suis tout môme, je regarde les avions se poser sur le terrain d'aviation en face de la maison, sur l'île voisine. Depuis que je suis tout môme, je me dis: "un jour, vous verrez, je vous filerai sous le nez...
Commenter  J’apprécie          40


Si mon foutu père pouvait me voir !

Tu n’as pas réussi à me tuer, salopard, t’as essayé, mais t’as raté ton coup. Regarde-moi bien, maintenant : je vais m’envoler.

Depuis que je suis tout môme, je regarde les avions se poser sur le terrain d’aviation en face de la maison, sur l’île voisine. Depuis que je suis tout môme, je me dis : « Un jour, vous verrez, je vous filerai sous le nez…



Ça y est, ce jour est arrivé.
Commenter  J’apprécie          30
N'empêche, quand il m'a envoyé une photo de lui aux commandes du Cessna, celle qu'un de ses fans a imprimée sur des T-Shirts, eh bien j'ai été drôlement fière de lui.
Commenter  J’apprécie          30
Les falaises...Qu'est-ce qui lui reste, si ce n'est les falaises, le grand saut, l'oubli de l'océan ?
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (481) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Le garçon qui volait des avions

    Où a grandi Colton ?

    dans un foyer
    avec ses parents
    avec une amie
    avec ses grands parents

    11 questions
    245 lecteurs ont répondu
    Thème : Le garçon qui volait des avions de Elise FontenailleCréer un quiz sur ce livre

    {* *}