Prem Edit 77 (01/01/1900)
3.62/5   4 notes
Une existence n'est jamais tout à fait tranquille !
Isabelle Ambert, Marc Letellec, c'est vous, c'est moi. Figurines sorties du cadre un instant, le temps d'un meurtre ou d'une histoire d'amour. Tout peut leur arriver, même rien. D'une banalité à mourir. Parfois pour de bon. Ne cherchez pas le sens, c'est de toute façon une voie dont on connaît l'issue.
Que lire après 27Voir plus
Merci à Babélio et aux éditions PREM'edit77 pour l'envoi du livre 27 dans le cadre de Masse critique.
J'ai apprécié chaque ligne et chacun des 27 paragraphes.
Ce roman court et bien construit ne vous laissera pas indifférent, loin de là. On est happé dès les premières lignes.
Des personnages ordinaires au destin banal que l'on croise s'en doute chaque jour en allant au travail, aux courses, à des sorties, ou bien encore s'y reconnaître ou connaître des personnes de notre entourage, voisin, amis, famille…
Des personnages dont la vie ne fait pas toujours de cadeaux ou parfois si. L'amour n'est pas toujours au rendez-vous comme on le rêvait ou bien il vous tombe dessus dans des circonstances qui auraient dû être dramatique. Une vie rêvée dans un nouveau pays qui en fait est tout autre de celle imaginée dans sa jeunesse. Ou bien encore celle ou la tragédie touche de plein fouet l'acteur principal du livre qui mettra fin à ses derniers rêves pensant qu'il n'y a plus d'avenir jusqu'à ce que le destin vienne changer le cours des choses.
Dans la nouvelle 27, plusieurs personnages d'âge et de statuts différents sont évoqués. L'analyse fin de leur personnalité les rend attachants parce qu'ils nous rappellent des amis, des relations ou encore des histoires que l'on a entendues. Ces 27 chapitres sont des tranches de vie avec des événements banals mais également des faits plus graves qui marquent une vie.
27 est un moyen de mettre en lumière la complexité de la nature humaine et des rapports entre les hommes.
Un livre simple par ses histoires de tous les jours.
Et puis, comme une voix qui nous sussure que dans ces histoires, il y aussi des choses qui nous touchent, nous heurtent, nous attirent et nous font frissonner de plaisir, lentement.
Un livre reçu dans le cadre de masse critique Merci à Babélio !
Un livre original dans son approche mais qui reste quand même un peu terne comme il est très court on ne s'ennuie pas mais il n'en fallait pas plus pour moi…
Un régal qui nous surprend de page en page ; à lire sans modération !!!