Critique de Aliseya

Tout d'abord, je tiens à remercier babelio et Milady pour cette magnifique découverte.

On pourrait croire à une énième série de fantasy avec une trame similaire à d'autres, mais non. J'ai été agréablement surprise par l'histoire. On suit une multitude de personnages principaux qui ont chacun leurs vies et leurs problèmes. Tous d'horizons différents et qui vont finir pour certains, par se rencontrer.
L'auteur ne nous laisse pas de répit, A chaque chapitre, on change de personnage. Cela m'a permis de ne pas m'ennuyer et d'avoir comme souvent des passages un peu plus longuets que d'autres. Pour une fois les actions des personnages dans la majorité m'ont plu. Les méchants s'en prennent plein la tête pour mon plus grand bonheur.

L'intrigue principale dans ce premier tome est un peu éclipsée par les intrigues secondaires qui permettent de mettre en place tous les éléments déclencheurs. Et qui posent les bases nécessaires au récit. Concernant les personnages, ma sympathie penche pour Rivière et Kaira. A mes yeux , ils ont su se distinguer des autres.
Pour finir, j'ai vraiment adoré ce premier tome. Les quelques 570 pages m'ont captivé. J'ai eu l'impression de vivre à Havrefer. J'ai hâte que le tome 2 sorte en format poche pour connaitre la suite de cette série prometteuse.