Critique de Aliseya

Ayant lu le premier tome il y a de ça un bon moment, j'ai mis quelques pages à redémarrer la machine qui me sert de cerveau. Et par reconnaître les personnages découverts dans la première partie. L'histoire se poursuit donc avec l'approche de l'invasion des Khurtas de plus en plus imminente. Havrefer subit en plus de cela, un début de famine et la nourriture est rationnée. La division des manteaux verts doit faire face aux émeutes. Les sentinelles à la mauvaise morale des mercenaires qui attendent d'être payés sinon, ils ne viendront pas prêter main forte à la cité.
Les événements s'enchaînent les uns après les autres, il n'y a pas beaucoup de moment de repos et tout le monde est à cran.

Que dire à part que ce deuxième tome est aussi magique que le premier. D'habitude les seconds tomes servent plus de transition mais là, ce n'est pas le cas. Et c'est un véritable massacre en bonne et du forme de tout côté. J'ai eu un réel plaisir à retrouver Kaira, Loque, Janessa... Rivière m'a manqué tout de même. C'est violent, oppressant, coups bas, complots et loyauté sont au menu de ce récit. C'est dynamique et sanguinaire.

La seule chose qui m'a chagrinée ce situe à la fin de l'histoire, je me suis dit, non pourquoi faire ça et puis en me rappelant tout ce que Janessa avait vécu ces derniers jours. Cela m'a semblé évident, triste mais évident. Pour une fois, j'ai juste eu une larme à l'oeil pour ce moment là au lieu de pleurnicher tout du long. Les morts commence à ne plus n'impacter autant qu'avant. Ce qui me permet de profiter au maximum de l'histoire. Concernant l'intrigue et les personnages, je n'ai rien à dire, j'ai tout aimé et j'ai hâte d'avoir le troisième tome dans mes mains.
Pour conclure, j'ai beaucoup aimé et apprécié ce second tome.