Critique de calypso

Brit est une ado plutôt ordinaire mais elle est incomprise par ses proches : à 16 ans, la jeune fille a de plus en plus de mal à communiquer avec son père et ne se sent pas à sa place auprès de sa belle-mère, surtout depuis qu'un petit garçon est venu agrandir la famille. Adolescente tatouée et percée, elle est membre d'un groupe de punk-rock qui est, pour elle, un véritable refuge. Il n'en faut pas moins pour que cette adolescente considérée comme rebelle soit envoyée à Red Rock, un centre de redressement aux méthodes qui s'avèreront peu orthodoxes. Elle y rencontrera de véritables amies avec qui elle constituera le Club fermé des Fêlées. Entre séances de thérapie peu constructives et humiliations en tout genre, l'amitié et l'entraide seront salutaires.
J'avais très envie de découvrir l'univers de Gayle Forman et je misais beaucoup sur cette auteure mais je dois avouer que je suis un peu déçue. Ce n'est peut-être pas son meilleur titre… si vous en avez lu plusieurs, vous pourrez me donner votre avis. Ce roman est plutôt bien écrit et pas désagréable à lire, il faut rappeler qu'il s'adresse avant tout à des adolescents. C'est sans doute ce qui m'a empêchée d'entrer complètement dans l'histoire qui est intéressante mais, à mon goût, pas vraiment passionnante.

Lien : http://aperto.libro.over-blo..