Une nuance de vampire tome 9 sur 27
EAN : 978B01LYND3ZH
(31/10/2016)
3.75/5   6 notes
Préparez-vous à retourner sur l'Ombre ?
Dès qu'il posera les yeux sur lui, Derek arrachera le cœur de Caleb pour ce qu'il a fait. Rose est convaincue que le vampire est innocent. Mais ma fille a été dupée. Personne d'autre que Caleb aurait pu nous enlever notre chère amie
J'observe l'océan obscur par la fenêtre du sous-marin alors que nous fonçons vers notre destination?
Que lire après Une nuance de vampire, tome 9 : Les liens du sangVoir plus

Sangs éternels

Florence Barnaud

4.67★ (442)

6 tomes

Un nouveau tome qui continue à recentrer l'histoire sur les jumeaux Novak surtout Rose et sa relation compliquée avec le vampire Caleb. Néanmoins, ce tome rompt avec les précédents en ne mettant pas en avant la romance qui, même si elle est toujours présente (avec la relation Caleb/Rose compliquée par les sentiments de Griffin pour la jeune femme et l'histoire que l'on devine naissante entre Ben et Abby) passe au second plan. Là, on se concentre vraiment sur les différentes îles et surtout l'affrontement entre les sorcières noires qui éclipsent totalement celles du Sanctuaire. Beaucoup de choses se passent dans ce tome et l'on découvre de nouveaux portails et donc de nouveaux "mondes parallèles" à travers la quête pour retrouver Anna l'immune...Le retour de Kiev est également une bonne surprise même si j'ai été frustrée de ne pas connaitre son histoire, j'aurais aimé la découvrir en même temps que Sofia. La fin du tome augure un prochain opus plus sombre et une nouvelle occasion pour Rose de se frotter (au propre comme au figuré) à Caleb...

Ce que j'aime : le retour de Kiev, la nouvelle dynamique entre les mondes et l'arrivée des sorcières noires

Ce que j'aime moins : la déception d'Aiden (j'ai pas compris les raisons de l'auteure) et le fait d'être laissée dans l'ignorance de ce qui est arrivé à Kiev

En bref : Un nouveau tome qui bouscule les codes du monde en introduisant de nouvelles menaces. Beaucoup plus d'aventure que de romance ce qui permet à la série de prendre un nouveau souffle

Ma note

7,5/10