Critique de simae

Anne Fortier a réussi le pari de revisiter la célèbre histoire de Roméo et Juliette. La pièce écrite par Shakespeare a été précédée de multiples versions dont une qui dévoile que les véritables Roméo et Juliette étaient originaires de Sienne et non pas de Vérone. le livre alterne entre l'enquête menée par Giulietta, la Juliette des temps modernes, et les récits du XIVème siècle qui lui révèlent l'histoire de sa famille.
Conflits entre grandes familles de Sienne et grande histoire d'amour..Quoi de plus que Shakespeare? Une vraie enquête et un suspens bien tenu. L'écriture est fluide et captivante. On découvre une ville de Sienne qui invite au voyage. Une vraie réussite.
En rappelle à l'oeuvre originale, Anne Fortier découpe son récit en actes et en scènes précédés de citations de Roméo et Juliette.
Je me suis régalée et cela m'a donné envie de relire l'oeuvre de Shakespeare mais aussi de revoir le film de Baz Luhrmann. Tout au long de ma lecture, je n'ai pas cessé d'entendre l'inoubliable "rrrruuulieeeeeeeette" de la servante de Juliette!

Merci à Agathe pour cet échange de livre!!