Critique de croc1706

Tout d'abord , merci aux éditions du Masque pour leur confiance. Après voir adoré "Le piège de verre" , Bayard ou le crime d'Amboise, revient sur la rencontre entre les deux personnages de l'auteur, Bayard et Héloïse Sanglar.

Lui chevalier brillant par son esprit , son analyse et ses joutes, elle , jeune fille érudite, mais atteinte d'un handicap, à l'esprit très affuté. de la rencontre entre ses deux êtres, nait un duo dont la finesse , le sens de l'observation et la bravoure, leur permettent de résoudre des meurtres à la cour du roi de France , et ici ce n'est autre que le roi qui est assassiné. Mais c'est la naissance également d'un amour sincère qui donne espoir, et fascine.

Car au-delà du polar, "Bayard ou le crime d'Amboise" relate au fil des pages la société du 15 ème siècle, se basant sur un fait réel , dont l'auteur propose ici une résolution. On plonge littéralement dans cette époque fascinante. Très précis historiquement, malgré les libertés nécessaires à l'histoire, et bien écrit, Eric Fouassier , nous entraîne dans les arcanes de la cour , dirigée par les mensonges, la trahison, la torture...

Prise au jeu de l'auteur , je suis littéralement tombée amoureuse des personnages, de leur histoire, et j'ai tourné les pages à toute vitesse, me précipitant au même rythme effrené que celui de l'intrigue vers la fin. Mais une fois la page tournée, je ne peux qu'attendre avec une grande impatience , la suite de leurs aventures , alors au travail Mr Fouassier !
Lien : http://livresforfun.overblog..