Fata Morgana (13/02/1986)

Publié par les très belles éditions Fata Morgana, ce petit opus de Michel Foucault est un hommage à la figure excentrique de Jean-Pierre Brisset (1837-1919), écrivain, linguiste fantasque et saint du calendrier pataphysique, dont la méthode pour retrouver l’origine des langues tient en ces mots : « Toutes les idées que l’on peut exprimer avec un même son, ou une suite de sons semblables, ont une même origine et présentent entre elles un rapport certain, plus... >Voir plus
Que lire après Sept propos sur le septième angeVoir plus
Ressemble fortement à la partit de "les mots et les choses" qui traite du langage.

Videos de Michel Foucault (74) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel Foucault
C à vous https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ Invité : Pierre Nora - Historien & membre de l'Académie Française • Pierre Nora face aux bouleversements de l'époque • Hommages à la reine : transparence ou voyeurisme ? • Politique : un débat chasse l'autre ? • Les intellectuels ont-ils abandonné leur rôle ? • L'école peut-elle échapper aux batailles idéologiques ? • Michel Foucault : une parole toujours actuelle ?