EAN : 9782916172071
Mettis éd. (04/10/2006)
4.15/5   10 notes
Si pour vous, le Japon, c'est le pays des sumos et des geishas. Si c'est le pays de la cérémonie du thé et de l'ikebana. Si vous pensez que les Japonais ne font que travailler, sont tristes et malheureux. Si les seuls chiffres que vous connaissez du Japon, c'est le taux de pollution et le nombre d'habitants au m2...
Ouvrez ce livre. A n'importe quelle page. Et lisez-le petit bout par petit bout ou tout d'un coup. Et vous découvrirez que les Japonais sont des ... >Voir plus
Que lire après Allo... la terre ? Ici, TokyoVoir plus
Un très bon livre dans lequel une française nous fait part de ses observations, anecdotes et petites habitudes originales et amusantes des japonais, et plus particulièrement des tokyoïtes. Dans la seconde partie du livre, la voix est donnée à une japonaise qui découvre Paris et les habitudes de ces habitants. Beaucoup de photographies et de passages amusants pour ce documentaire à 2 voix.
Editions Mettis

UN RECUEIL CROUSTILLANT D'ANECDOTES ET DE PHOTOS INSOLITES ET DECALEES D'UNE FRANCAISE AU JAPON, OU TOUT CE QUE VOUS DEVRIEZ SAVOIR POUR EVITER LE CHOC DES CULTURES....

Mes vacances? Géniales! Ma PAL? Dévorée! Et dedans? Des belles découvertes dont ce chouette petit objet insolite à faire découvrir à tout prix! (merci à NAT pour ce bijou)

Des sourires garantis, des infos originales, et de l'humour..le tout pour un joli petit voyage par procuration au Japon, par le petit bout de la lorgnette, les tics et les coutumes de nos amis japonais décryptés et illustrés.

Si vous aimez les cerisiers en fleurs, si vous voulez connaitre les secrets d'hygiène des japonais, leur folie pour leurs chiens, leur incroyable respect et aussi leurs petits défauts gentiment évoqués, vous serez servis avec cet ouvrage!

Parce qu'elle a suivi son mari du jour au lendemain et qu'elle voulait donner des nouvelles originales à sa famille et ses amis restés en France, l'auteur a eu l'idée de ces mails-leçons du jour, compilés pour notre plus grand plaisir. ça donne envie d'y aller, avec l'impression de connaitre un tout petit peu mieux le pays.

Son blog là

Lien : http://petitesmadeleines.hau..
Bien que je n'ai jamais mis les pieds au Japon c'est un pays qui me fascine par sa beauté, ses bizarreries et ses contradictions.
Ce livre, je le voulais depuis trèèèèès longtemps et c'est sans grande surprise qu'il m'a énormément plu.
Ce livre est vraiment original de part sa forme comme par son fond. Un livre fait sous la forme de mails, dans lesquels l'auteur partage un peu de sa vie d'expatriée au Japon c'est plutôt atypique. Il y a de ce fait assez peu de texte mais beaucoup de photos qui de toute façon parlent d'elle même. C'est un livre très très drôle, grâce auquel j'ai encore appris énormément de choses sur le Japon et que je prendrais grand plaisir à feuilleter régulièrement. J'ai adoré toutes les photos de marques japonaises au nom français employé à contresens.
Je ne peux que vous conseiller ce livre ne serait-ce que pour passer un très bon moment de rigolade et vous invite à poursuivre le voyage avec Nadège à travers son blog Allo Tokyo. Vous y trouverez non seulement des inédits sur le Japon mais également sa vision d'autres villes du monde comme Rome, New York, Paris, Moscou.....
Lien : http://bouquetdebamboo.over-..