EAN : 9782859206901
Le Castor Astral (26/04/2007)

Affichant plus de cinq mille groupes recensés au compteur depuis les années 1960, l'antique Port de la Lune est devenu la capitale du rock en France. Au fil du temps, chaque génération s'est approprié de haute lutte cette étincelle vitale. Servi cru ou assaisonné de pop, de blues, de folk, de punk, de metal, de reggae ou d'electro, le rock bordelais en a vu de toutes les couleurs. Mais qu'importent l'appellation d'origine ... >Voir plus
Que lire après Bordeaux Rock(s)Voir plus
Palliatifs opportunistes de cette carence, des bars musicaux commencent à s'ouvrir en particulier autour de la place de la Victoire, Le boeuf sur le toit, le Break, Chez Auguste, l'Alligator, le Gaulois, le Plana, sont parmi ceux-là. (...) En marge de ces bistrots festifs, certains jouèrent la carte "club", formule plus culturelle orientée vers des musiques à dominante rock'n roll. De nouvelles étoiles s'allumèrent presque simultanément dans la nuit bordelaise: elles eurent pour nom Babylone, Luxor, Performance, Chat Bleu, Salon Jaune...
La Lune dans le Caniveau
Devenue mythique pour sa situation, sa scène si particulière, la multiplicité de sa fréquentation et surtout ses concerts, la Lune a presque été, avec le Jimmy, l'un des hauts lieux du rock des années 90. Daniel Darc, Spain, Jad Wio, etc... autant de soirées mémorables en plein quartier des Capus.
(Au Jimmy)
Siouxsie en personne serait venue un soir, déguisée en nonne. Un dénommé Rocky l'aurait aperçue, escortée de deux zycos de Lords Of The New Church, un soir où la Jenlain coulait à flot. Selon un autre source, Rocky aurait affabulé: il s'agissait en fait de Nina Hagen.
Parmi les dates importantes réalisées sous le règne de Francis les trois concerts pionniers à Bordeaux de la Mano Negra, en 1989 font date dans l'histoire du Jimmy.
Ah les Cons ! Ils l'ont fait ! Le groupe les Cons est mort, vive les Snocs !

Dans la catégorie : RockVoir plus
>Généralités sur la musique>Reggae (Musique)>Rock (61)