Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : Grasset (2009)

Note moyenne : 4.17/5 (sur 6 notes) Ajouter à mes livres

Une utopie se meurt : l'universalisme. Cette ambition au coeur de la Révolution française, gravée dans le marbre de la Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948, semble à bout de souffle. Aux Nations unies, certains Etats ... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (1)

> Ajouter une critique

• Livres 3.00/5
    Par alaiseblaise, le 11 avril 2011

alaiseblaise
    Pour l'ensemble de son oeuvre, sa lutte courageuse contre les intégrismes religieux, sa vaillante répartie contre ces deux lamentables et lâches prétendus journalistes que sont Eric Zemmour et Eric Naulleau.
    Eteignez vite la télé et surtout boycotez ces deux ridicules pantins de l'audiovisuel qui préférent mépriser et s'apeurer d'une femme qui écrit sans baisser les bras plutôt que d'un homme qui proscrit à tout-va !
    Zeimmour et Naulleau, deux craintifs coqs condescendants qui ergotent comme des poules mouillées , de la pitoyable volaille caquetante qui fait l'opinion dans le vide de la basse-cour du petit écran.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

> voir toutes (16)

Videos de Caroline Fourest

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Caroline Fourest

?Affaire Taubira? : les écrivains et les intellectuels se mobilisent ! - Séminaire RDJ .
?Affaire Taubira? : les écrivains et les intellectuels se mobilisent ! le dimanche 17 novembre Une « attaque au c?ur de la République » et des propos qui « prétendent m?expulser hors de la famille humaine ». C?est en ces termes que la Garde des Sceaux a qualifié les insultes répétées et gravissimes dont elle est victime, depuis la semaine dernière, jusqu?à la parution de la Une du journal d?extrême droite Minute la comparant à un singe. Face à ces injures intolérables, face à cette animalisation qui relève des procédés les plus classiques du langage totalitaire, la réponse judiciaire est certes indispensable, mais elle n?est pas suffisante. Hors des seuls prétoires, c?est dans la société tout entière qu?il faut ranimer la vigilance antiraciste, ce sont les opinions qu?il faut convaincre, ce sont les consciences qu?il est urgent de réveiller. Est-ce, d?ailleurs, un hasard ? Avant tous Les autres, ce sont des écrivains qui, cette fois-ci, ont sonné l?alarme, et c?est avec eux, autour d?eux que la Règle du Jeu a décidé, dans le cadre de son Séminaire hebdomadaire, d?entamer une vaste mobilisation des consciences, en association avec SOS Racisme. Pour empêcher l?infamie de pavoiser, pour enrayer la banalisation du racisme et de la haine, mais aussi pour comprendre comment nous avons pu collectivement en arriver là, la Règle du Jeu rassemble, ce dimanche à 11 heures, celles et ceux, écrivains, intellectuels, artistes, militants antiracistes, qui ont décidé de sortir de leur silence pour dire : « assez ! ». Avec : Christiane Taubira, Garde des Sceaux, ministre de la Justice, Christine Angot, Ecrivain, Tahar Ben Jelloun, Ecrivain, Caroline Fourest, Essayiste et écrivain, Chroniqueuse sur France Inter et France Culture, Patrick Klugman, Avocat au barreau de Paris et Conseiller de Paris, Cindy Léoni, Présidente de SOS Racisme, Bernard-Henry Levy, Philosophe, Daniel Lindenberg, Philosophe, historien des idées, Yann Moix, Ecrivain, auteur de Renaissance (Grasset) Sacha Reingewirtz, Président de l'UEJF, Maurice Safran, Président-directeur général de l?hebdomadaire Marianne et écrivain, Scholastique Mukasonga, Ecrivain, Dominique Sopo, Ancien président de SOS Racisme, Karine Tuil, Ecrivain, auteur de L'invention de nos vies (Grasset) ENTRÉE LIBRE ET GRATUITE Les séminaires de La Règle du jeuTous les dimanches à 11h,au cinéma Saint-Germain22 rue Guillaume ApollinaireParis 6ème.Métro : Saint-Germain-des-PrésRenseignements ou inscription à la newsletter : redaction@laregledujeu.org Avec le soutien de Pierre Bergé et de la Fondation André Lévy

Sur Amazon
à partir de :