Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : Grasset (2009)

Note moyenne : 4.17/5 (sur 6 notes) Ajouter à mes livres

Une utopie se meurt : l'universalisme. Cette ambition au coeur de la Révolution française, gravée dans le marbre de la Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948, semble à bout de souffle. Aux Nations unies, certains Etats ... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (1)

> Ajouter une critique

• Livres 3.00/5
    Par alaiseblaise, le 11 avril 2011

alaiseblaise
    Pour l'ensemble de son oeuvre, sa lutte courageuse contre les intégrismes religieux, sa vaillante répartie contre ces deux lamentables et lâches prétendus journalistes que sont Eric Zemmour et Eric Naulleau.
    Eteignez vite la télé et surtout boycotez ces deux ridicules pantins de l'audiovisuel qui préférent mépriser et s'apeurer d'une femme qui écrit sans baisser les bras plutôt que d'un homme qui proscrit à tout-va !
    Zeimmour et Naulleau, deux craintifs coqs condescendants qui ergotent comme des poules mouillées , de la pitoyable volaille caquetante qui fait l'opinion dans le vide de la basse-cour du petit écran.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

> voir toutes (18)

Videos de Caroline Fourest

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Caroline Fourest

Délibération du jury du Prix Bristol des Lumière .
Cette année encore, "Du Grain à moudre" vous invitait à suivre les discussions animées entre membres du jury afin de choisir quel essai littéraire en langue française était récompensé par le Prix Bristol des Lumières. Cette année, c'est Olivier Rey qui l'a emporté, pour "Une question de taille" (Stock). le jury, présidé par Jacques Attali, est composé de Christophe Barbier, André Bercoff, Malek Chebel, François de Closets, Roger-Pol Droit, Luc Ferry, Caroline Fourest, Alexandre Lacroix, Aude Lancelin et Olivier Poivre d'Arvor.

Sur Amazon
à partir de :