Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : Glénat (2012)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 3 notes) Ajouter à mes livres
À l'aube d'une élection présidentielle capitale, le cas Marine Le Pen divise : peut-on la considérer comme une candidate comme une autre ? N'est-elle qu'un visage plus jeune des idées de son père ou l'incarnation d'un nouveau nationalisme ? Qui est réellement cette femm... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (1)

> Ajouter une critique

• Livres 5.00/5
    Par chared16, le 26 juillet 2012

chared16
    Belle réussite que cette BD tirée du livre-enquête de Caroline Fourest.
    Le dessin est agréable et précis, le découpage est efficace.
    Une bonne mise en bouche avant de lire le livre ou si vous l'avez déjà lu, un bon résumé illustré.

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la critique

Critiques presse (3)

• Sceneario , le 02 mars 2012
    Disons que cet album est plus "humoristique" qu'autre chose !

• BulledEncre , le 23 février 2012
    Un album drôle et grave fort d’une mémoire politique acerbe et de détails croustillants et cocasses.
  • Auracan , le 22 février 2012
    Véritable brulot, cet album ne cache pas ses intentions caricaturales et engagées.

> voir toutes (2)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par Asil, le 21 février 2012

- C'est à dire, pour une bio... Faudra vous dévoiler un peu...
    - Bien sur, on dira tout. Surtout ce qui peut faire pleurer dans les chaumières.

Commenter     J’apprécie          0 4         Page de la citation

• Par Asil, le 21 février 2012

Je suis née martyre, moi! Vous en connaissez, des petites filles qui ont eu à porter un nom aussi lourd que le mien?

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la citation

> voir toutes (18)

Videos de Caroline Fourest

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Caroline Fourest

Délibération du jury du Prix Bristol des Lumière .
Cette année encore, "Du Grain à moudre" vous invitait à suivre les discussions animées entre membres du jury afin de choisir quel essai littéraire en langue française était récompensé par le Prix Bristol des Lumières. Cette année, c'est Olivier Rey qui l'a emporté, pour "Une question de taille" (Stock). le jury, présidé par Jacques Attali, est composé de Christophe Barbier, André Bercoff, Malek Chebel, François de Closets, Roger-Pol Droit, Luc Ferry, Caroline Fourest, Alexandre Lacroix, Aude Lancelin et Olivier Poivre d'Arvor.

Sur Amazon
à partir de :