Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : Glénat (2012)

Note moyenne : 4/5 (sur 2 notes) Ajouter à mes livres
À l'aube d'une élection présidentielle capitale, le cas Marine Le Pen divise : peut-on la considérer comme une candidate comme une autre ? N'est-elle qu'un visage plus jeune des idées de son père ou l'incarnation d'un nouveau nationalisme ? Qui est réellement cette femm... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (1)

> Ajouter une critique

• Livres 5.00/5
    Par chared16, le 26 juillet 2012

chared16
    Belle réussite que cette BD tirée du livre-enquête de Caroline Fourest.
    Le dessin est agréable et précis, le découpage est efficace.
    Une bonne mise en bouche avant de lire le livre ou si vous l'avez déjà lu, un bon résumé illustré.

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la critique

Critiques presse (3)

• Sceneario , le 02 mars 2012
    Disons que cet album est plus "humoristique" qu'autre chose !

• BulledEncre , le 23 février 2012
    Un album drôle et grave fort d’une mémoire politique acerbe et de détails croustillants et cocasses.
  • Auracan , le 22 février 2012
    Véritable brulot, cet album ne cache pas ses intentions caricaturales et engagées.

> voir toutes (2)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par Asil, le 21 février 2012

- C'est à dire, pour une bio... Faudra vous dévoiler un peu...
    - Bien sur, on dira tout. Surtout ce qui peut faire pleurer dans les chaumières.

Commenter     J’apprécie          0 4         Page de la citation

• Par Asil, le 21 février 2012

Je suis née martyre, moi! Vous en connaissez, des petites filles qui ont eu à porter un nom aussi lourd que le mien?

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la citation

> voir toutes (16)

Videos de Caroline Fourest

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Caroline Fourest

?Affaire Taubira? : les écrivains et les intellectuels se mobilisent ! - Séminaire RDJ .
?Affaire Taubira? : les écrivains et les intellectuels se mobilisent ! le dimanche 17 novembre Une « attaque au c?ur de la République » et des propos qui « prétendent m?expulser hors de la famille humaine ». C?est en ces termes que la Garde des Sceaux a qualifié les insultes répétées et gravissimes dont elle est victime, depuis la semaine dernière, jusqu?à la parution de la Une du journal d?extrême droite Minute la comparant à un singe. Face à ces injures intolérables, face à cette animalisation qui relève des procédés les plus classiques du langage totalitaire, la réponse judiciaire est certes indispensable, mais elle n?est pas suffisante. Hors des seuls prétoires, c?est dans la société tout entière qu?il faut ranimer la vigilance antiraciste, ce sont les opinions qu?il faut convaincre, ce sont les consciences qu?il est urgent de réveiller. Est-ce, d?ailleurs, un hasard ? Avant tous Les autres, ce sont des écrivains qui, cette fois-ci, ont sonné l?alarme, et c?est avec eux, autour d?eux que la Règle du Jeu a décidé, dans le cadre de son Séminaire hebdomadaire, d?entamer une vaste mobilisation des consciences, en association avec SOS Racisme. Pour empêcher l?infamie de pavoiser, pour enrayer la banalisation du racisme et de la haine, mais aussi pour comprendre comment nous avons pu collectivement en arriver là, la Règle du Jeu rassemble, ce dimanche à 11 heures, celles et ceux, écrivains, intellectuels, artistes, militants antiracistes, qui ont décidé de sortir de leur silence pour dire : « assez ! ». Avec : Christiane Taubira, Garde des Sceaux, ministre de la Justice, Christine Angot, Ecrivain, Tahar Ben Jelloun, Ecrivain, Caroline Fourest, Essayiste et écrivain, Chroniqueuse sur France Inter et France Culture, Patrick Klugman, Avocat au barreau de Paris et Conseiller de Paris, Cindy Léoni, Présidente de SOS Racisme, Bernard-Henry Levy, Philosophe, Daniel Lindenberg, Philosophe, historien des idées, Yann Moix, Ecrivain, auteur de Renaissance (Grasset) Sacha Reingewirtz, Président de l'UEJF, Maurice Safran, Président-directeur général de l?hebdomadaire Marianne et écrivain, Scholastique Mukasonga, Ecrivain, Dominique Sopo, Ancien président de SOS Racisme, Karine Tuil, Ecrivain, auteur de L'invention de nos vies (Grasset) ENTRÉE LIBRE ET GRATUITE Les séminaires de La Règle du jeuTous les dimanches à 11h,au cinéma Saint-Germain22 rue Guillaume ApollinaireParis 6ème.Métro : Saint-Germain-des-PrésRenseignements ou inscription à la newsletter : redaction@laregledujeu.org Avec le soutien de Pierre Bergé et de la Fondation André Lévy

Sur Amazon
à partir de :