Les Crannibales tome 1 sur 8
Dupuis (04/03/1998)
3.23/5   11 notes
Ils aiment leur prochain... surtout aux petits oignons !
Bienvenue chez les Ducroc, une famille à l'appétit dévorant ! Du père, excellente fourchette, au bébé, qui fait ses dents sur les voisins malchanceux, les Crannibales sont toujours prêts à remettre le couvert pour déguster une foule de quidams qui ne font que passer (par le four) mais restent quand même à dîner (comme plat principal). Découvrez les délicieuses aventures d'une famille anthropophage en dé... >Voir plus
Que lire après Les Crannibales, tome 1 : A table !Voir plus

Zidrou

3.87★ (5885)

27 tomes

A table !

Lorsque on lit les crannibales pour la première fois, on se demande où on est tombé.
C'est pétillant à lire. Je dirai plutôt Croustillant.
C'est les histoires d'une famille de Cannibale à la recherche de quoi manger. Tout y passe : voisin, facteur, artisans, Témoins de Jéhovah ou autres précheurs, victimes de passage. Mais le comble du comble, c'est quand la famille accueille un jeune réfugié Vietnamien qu'ils appellent .... Hanka. Bonjour le jeu de mot.
Mais voilà, Hanka au bout d'un moment, à toute sa place dans la famille. Pour ces derniers, il est devenu imbouffable, car toute la famille s'est entiché du casse croûte... Hanka est devenu un membre de la famille, qu'on le veuille ou non.
Bébé de Zidrou et Jean-Claude Fournier, la série a eu du succès. Avec un sujet hors norme, il fallait osé. Mais cela en valait la peine, puisque les auteurs ont reçu le prix du scénario au festival d'Angoulême en 2003.
Comme toute série, un jour les Crannibales sont parties nous laissant sur notre faim.
La famille Ducroc sont des cannibales et ils mangent les personnes qui opasent près de chez eux ,les caissièrs de super marché ,les passants qui font du jogging ,etc ... Il y a une seule personne qui sait que la famille ducroc sont des cannibales , c'est leur voisin.

A chaque petite histoire ,il y a un petit trait d'humour même si parfois cela est subtil.Les histoires sont bien tournées et les dessins ne sont pas top .
le thème est assez original. Une famille cannibale qui dévore le facteur, les vendeurs à domicile, les caissières et tous les visiteurs qu'ils peuvent se mettre sous la main, ou plutôt sous la dent. Chaque personnage de cette famille est assez typique, entre la maman cuisinière ou le fiston râleur. Les différentes histoires sont vraiment hilarantes. Et l'avantage de ce premier tome, c'est qu'elle peuvent lues indépendemment les unes des autres comme toutes autres bandes dessinées de recueils de gags, mais ces histoires se suivent aussi. La famille adopte donc Hanka, à des fins (faims) culinaires, et en lisant la dernière case, on ne donne pas cher de sa peau pour le prochain tome.

En somme, un idée originale, des histoires qui tiennent en haleine, et une envie de continuer dans le prochain épisode.
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..
Voila encore une BD rigolote qui ne demande pas beaucoup de neurones!
A lire devant son repas (petit dej ou dîner, à vous de choisir!!)
Lien : http://debriqueetdebrock.blo..

-Cela vous arrive souvent de prendre des auto-stoppeurs ?
-Je fais mes provisions une fois par an, à l’approche des départs en vacances. Mon épouse réussit divinement bien les brochettes de pouces d’auto-stoppeurs !