Noob tome 2 sur 15
EAN : 9782302011601
Soleil (21/07/2010)
4.03/5   46 notes

Horizon 1.1 est un jeu vidéo en ligne à la mode. Chaque jour, des millions de joueurs arpentent le monde virtuel d'Olydri, et vivent des aventures épiques sans bouger de leur fauteuil. Parmi eux, Arthéon le guerrier tente désespérément de mener ses compagnons jusqu'au très convoité niveau cent. Une tâche bien difficile lorsqu'on doit gérer la désastreuse guilde Noob, composée par Gaea l'invo... >Voir plus
Que lire après Noob, tome 2 : Les Filles, elles savent pas jouer d'abord !Voir plus
Les Geeks, Tome 1 : Un clavier azerty en vaut deux par Gang

JBX

4.68★ (400)

10 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
J'en ai pensé quoi, de l'histoire ? Je n'ai pas lu le premier tome, mais je me suis 'initiée" à la série récemment, et avec beaucoup d'intérêt, je n'ai donc pas été du tout perdue par le fait de commencer au deuxième tome. D'autant qu'il y a une présentation des personnages en début de volume et que la BD prend la forme de courts sketches, comme les épisodes de la série. Et c'est ce que j'ai trouvé très sympa. Cette BD est donc une prolongation parfaite du plaisir de regarder les épisodes. On y retrouve nos "héros" dans des situations typiques (du "j'peux pas parler fort maintenant" au "rendez-vous téléphonique de boulot en plein combat"...), et le plus par rapport à la web série (en tout cas là où j'en suis arrivée), c'est que l'on voit beaucoup plus la "vraie vie" des personnages, et c'est très amusant (le job d'Omega Zell dans la vie vraie me fait trop rire !). Bref, j'ai beaucoup aimé !

L'album ? Chez Soleil (j'aime beaucoup Soleil ;) ) , format BD classique, 38 pages (seulement... mais heureusement j'ai emprunté le 3ème !)

Le dessin ? J'aime beaucoup le graphisme des personnages et les décors très détaillés et colorés. Je trouve qu'ils sont vraiment drôles, et j'apprécie le style proche du manga, avec les perso aux expressions exagérées et qui changent de "forme" dans certaines situations extrèmes. du bonheur pour mes petits yeux fatigués et stressés ;) .

Donc j'en retiens... que je continue ma découverte de cette Web série trans-médias qui fait beaucoup de bruit en ce moment, et ceci avec un grand bonheur. J'ai apprécié de retrouver ici l'humour, les situations et dialogues parfois suréalistes, et d'être "immergée" un peu plus dans un univers qui m'est pourtant étranger, puisque je n'ai jamais joué et n'ai pas le temps ou l'envie de jouer à un "meuporg" (ah ah). Cet univers me plait et m'amuse présenté ainsi, et vraiment, cette BD fait passer un bon moment, un vraie bonne détente. Je vais attaquer le troisième tome (je récupérerai le 1er ensuite, pas grave !) et je continuerai probablement après (j'ai déjà failli craquer sur le hors série "3D"...).
Lien : http://sofynet2008.canalblog..
Le quatuor infernal revient avec toujours plus de bêtises, de vengeances, humour et surprise. Cette BD mixe à merveille le monde de l'humour à celui du jeu vidéo avec ses personnages exagérés au possible.
L'histoire continue à se dérouler sans pour autant devoir forcément visionner la web-série qui y est rattachée mais par contre, je vous conseille tout de même de lire le tome 1 auparavant.
Le vocabulaire est toujours aussi intelligemment utilisé, le niveau de méconnaissance de Sparadrap étant allègrement exploité pour expliquer certains termes plus complexe pour un public plus jeune ou n'ayant pas trop de connaissances dans le monde du gaming.
Les caractères des personnages sont de plus en plus intensifiés sur leur points négatifs, au grand dam de ce pauvre Arthéon qui au contraire de son équipe voit ses points positifs s'augmenter mine de rien. Ce groupe de caricatures sur pattes devient chaque fois de plus en plus attachant au fur et à mesure que leur joueur se dévoilent peu à peu.
Niveau dessin, rien à redire, la qualité est toujours au rendez-vous tout comme pour la colorisation marquant d'une certaine façon la différence entre le monde virtuel richement coloré et le monde réel plus terne.
J'ai vraiment hâte de voir ce que réserve le tome 3 !
J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, principalement parce qu'on commence avec Omega Zell sur son lieu de travail et je ne m'y attendais pas – même si j'ai trouvé ça sympa de ne pas suivre que les avatars des Noobs mais également leur vie privée, après tout, ce sont des hommes pas que des joueurs.

Dans ce second tome, comme dans le précédent, on a droit à un certain nombre de courts récits qui rythment l'aventure de nos héros ; si les premiers ne m'ont fait que sourire, à partir du tiers, j'ai bien ri notamment lorsqu'Oméga Zell tente de chevaucher sa monture volante ou quand Arthéon découvre le coffre de guilde vide alors que c'est le jour de la contribution.
J'ai tout autant accroché aux characters design, surtout lorsque les héros tirent des tronches de quinze culs – à part Sparadrap qui a toujours une tête très drôle – leurs yeux sont juste magnifiques. Tout au long des planches, on découvre une fois de plus beaucoup de personnages déguisés en avatars célèbres principalement issus de comics ou de mangas (comme Wolverine ou Yamcha pour ne citer qu'eux) mais pas que…
Le premier costume de Psylocke sur la patronne de Morgan m'a un peu fait grincer des dents parce que j'aime la X-Woman, mais pas Mme Armelain, d'autant que ce n'est pas très seyant sur elle.
J'ai apprécié retrouver les membres habituels de la guilde : Arthéon, Gaea, Omega Zell et Sparadrap. Quelques rares autres font leur apparition : Maître Zen, le marchand, Précieux, etc.

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé, c'était agréable à lire, pas prise de tête. Parfois, j'ai apprécié que les aventures soient courtes, mais c'était quand même bien agréable lorsque c'était plus long comme le dernier épisode La Grande Évasion.
Lien : http://psylook.kimengumi.fr/..
Nous retrouvons avec joie nos héros de la guilde Noob, Arthéôn le guerrier, Sparadrap le prêtre maladroit, Gaea l'invocatrice vénale et manipulatrice, et Omega Zell, l'assassin misogyne, toujours égal à lui même. Et qu'elle ne fut pas ma surprise, de voir qu'il travaille pour la chaîne Féminine TV, dont toutes ses collègues sont des femmes ! Un comble pour notre assassin, qui n'en rate pas une dans Horizon 1.1 pour se faire remarquer...

Cette fois-ci, nous en apprenons plus sur les différents endroits du jeu, et leur particularité, comme les montagnes de Percebrume, endroit dangereux et habité par des troupeaux de Crackailloux hostiles. Nous en apprenons aussi sur le ''passé'' d'Arthéôn, et surtout sur son ancien compte sur lequel il était niveau 100. Les clichés sur les joueurs qui passent trop de temps à jouer ou qui tentes de reproduire ce qu'ils ont vu dans les jeux-vidéos ressurgissent, grâce à Sparadrap, qui en fait profiter tout le monde grâce à une interview qu'il à accorder pour une chaîne de TV.

La fin est tout aussi magistrale que dans le premier tome, vu qu'elle se finit sur un boss d'instance, mais cette fois-ci avec une histoire beaucoup plus élaborée que précédemment, et j'espère que la suite continuera sur se modèle là.
Lien : http://onceuponatime.ek.la/n..
Après avoir appris les rudiments du jeu dans le premier tome, on s'attarde ici à découvrir d'un peu plus près nos personnages, et surtout qui ils sont IRL (In Real Life pour les Noobs ).
Si Gaea est une étudiante fauchée complètement no-life, il est sympa de voir qu'Omega Zell, le plus grand macho du jeu, travaille à son grand désespoir pour une chaîne TV féminine !

On apprend également qu'Artheon est un ancien niveau 100 de la guilde Justice, banni pour avoir acheté des crédits pirates à Ash, le farmer Chinois, et contraint désormais de diriger la pire guilde du jeu.

C'est toujours aussi agréable à lire pour se détendre. On peut également s'amuser à retrouver tous les clins d'oeil faits à des personnages d'autres oeuvres (10 crédits à celui qui retrouve Grimmjoy de Bleach!).
Lien : http://yodabor.canalblog.com..

Un noob c’est par forcément quelqu’un qui sait pas jouer ! Ça peut aussi être un joueur qui fonce dans le tas sans réfléchir ! Comme toi !

Lire un extrait
Videos de Fabien Fournier (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fabien Fournier
A l'occasion de la 17e édition de Japan Expo, retrouvez aux éditions Soleil le Grimoire Illustré de Noob ainsi que l'agenda 2016-2017 ! Omega Zell, Gaea et Artheon vous font un petit résumé de l'actualité des produits Noob.
Scénariste : Fabien Fournier Dessinateur : Philippe Cardona Coloriste : Florence Torta
Noob Grimoire Illustré : La bible que les innombrables fans attendaient !! Cet album regroupe illustrations, ex-libris, pages crayonnées, études de personnages, documents rares, infos sur la BD et la web série, les acteurs et les personnages. Véritable album transmédia, il propose aussi de nombreux documents liés à la Websérie : visuels, liens vers making of, les épisodes et les films, une chronologie de l?aventure Noob, les origines du projet etc. Une mine d?or pour les afficionados de la Web série la plus populaire des dix dernières années !
Plus d'information : http://www.soleilprod.com/serie/noob-grimoire-illustre-01.html
Retrouvez l'équipe de Noob : http://noob-tv.com/ https://www.facebook.com/WebSerieNoob https://twitter.com/Olydri_Noob
Retrouvez les Éditions Soleil sur le site internet et réseaux sociaux pour plus de BD : http://www.soleilprod.com/ https://www.facebook.com/soleil.editions https://twitter.com/editions_Soleil