Editions Octobre (17/09/2010)
4.05/5   21 notes

Enfin, les membres de la guilde Noob ont une chance de quitter la dernière place du classement : l'univers virtuel de Horizon 1.1 va connaître la plus grande mise à jour de son histoire ! Rien moins que l'ouverture du Continent sans retour, immense zone de jeu vers laquelle des milliers de personnages vont se ruer par toutes les voies possibles. Les enjeux son d'importance; honneurs et butins reviendront aux premiers à percer les nombr... >Voir plus
Que lire après Noob, saison 2.5 : Le continent sans retourVoir plus
Les membres de la guilde Noob se retrouvent pour une nouvelle mise à jour de leur jeu favori : Horizon. Sauf que personne dans l'Empire ne sait où aller, ni même à quel PNJ (Personnage Non Joueur) parler pour déclencher la nouvelle suite de quête de cette mise à jour. Et à côté, la Coalition semble avoir de l'avance sur eux ! Alors que tout semble perdu, la guilde Noob trouve les premières quêtes du Continent sans retour... Ah, les Noobs nous surprennent, encore une fois ! Où en serait l'Empire s'ils n'étaient pas là malgré qu'ils soient si mauvais joueurs ?

Cette fois-ci, on en apprend beaucoup sur l'Ordre, la troisième faction. Elle est arrivée un peu comme par magie dans la série et je me suis toujours demandée comment Fabien Fournier justifiait sa présence. C'est enfin chose faite avec ce deuxième tome qui revient sur sa création et son leader féminin, Saryahblööd, que l'on aperçoit dans le premier film. C'est LE tome à lire si l'Ordre vous intéresse, et si vous vous demandez comment Ivy a rencontré les Noobs et comment elle et Couette sont rentrées dans la guilde. Et background il y a également, et c'est assez impressionnant ! Tout ce que vous avez toujours voulu savoir, donc, sur l'Ordre, la guilde Justice et leur rapport avec Arthéon, et aussi la vie de Sparadrap, car son background IRL n'était pas plus décrit que ça dans le premier tome, bref c'est dans ce tome deux. Les romans sont donc très intéressants et sont de bonnes sources d'informations pour qui s'intéresse à l'univers de Fabien Fournier.

De plus, on peut lire ces tomes indépendamment, à part les niveaux que prennent les joueurs, il n'est pas nécessaire d'avoir lu le un bien saisir cette suite. Côté écriture, on note une amélioration significative par rapport au premier. le ton est moins littéral pour un ton plus dans l'humour et la détente et il y a beaucoup moins de répétitions. On note aussi que les descriptions sont mieux employées dans le texte et c'est plus agréable, ça ne casse plus le rythme. Si Fabien Fournier voudrait écrire un roman de fantasy qui ne concerne pas sa série, il y a fort à parier que cela donnerait un bon résultat !

En bref, c'est un deuxième tome très instructif sur l'univers de la web-série et qui démontre l'implication de son auteur qui a voulu aller jusqu'au bout de sa démarche, et il ne cesse de s'améliorer. On reparlera bientôt de la suite, promis !
Lien : http://onceuponatime.ek.la/n..
Dans ce deuxième roman se déroulant entre les saisons 2 et 3, nous allons de nouveau en apprendre plus sur le monde d'Olydri.

La guilde Noob étant connue et reconnue comme étant une des pires voir la pire guilde du jeu, ses membres vont pourtant se retrouver au milieu d'une suite de quêtes d'une importance capitale.

Nous allons suivre la découverte d'un continent jusque alors inexploré et decouvrir une civilisation insoupçonnée.

D'autre part, un mal ronge le monde du jeu en ligne Horizon et ses élites auront fort à faire pour le contrer.

Un deuxième tome meilleur que le premier qui nous offre une histoire très intéressante.
Ces romans, 1.5 La pierre des âges et 2.5 le Continent sans retour ont été écrits par Fabien Fournier il y a déjà quelques années. J'apprécie l'idée de prolonger la web-série à travers des romans, donc la lecture a été aussi amusante que le visionnage des épisodes successifs ! Ces deux tomes ne reprennent pas les scènes de la web-série. Au contraire, il s'agit d'épisodes survenant entre les saisons diffusées sous formes de vidéos.

Qu'on se le dise tout de suite, il s'agit des débuts de Fabien dans l'écriture, et celle de ces romans est loin de la qualité que j'avais souligné dans mon avis à propos de Néogicia, son dernier roman. C'est presque comme si on avait affaire à un scénario de la web-série non tourné et qui aurait été étoffé. Mais ce détail n'a pas gâché du tout ma lecture dont l'intrigue s'est montrée à la hauteur de mes attentes.

Cette fois, on en apprend plus sur la géographie de cet univers. J'aime les explorations de terres imaginaires, car il n'y a pour moi rien de mieux pour s'évader. Et là, je suis servie ! Fabien Fournier nous propose une visite guidée du mystérieux continent de Syrial, que j'avais déjà fréquenté lors de ma lecture de Néogicia. Je peux vous dire une chose : tout est cohérent ! Mais ce roman met l'accent sur les enjeux géopolitiques de l'occupation du continent par les deux factions. On peut même y voir un possible message philosophique à propos de l'occupation d'un continent par des pays au mépris de la population autochtone. Sauf qu'ici, cette population dispose de redoutables pouvoirs...
J'aurais vraiment envie d'en savoir plus sur ce nouveau peuple, et j'espère que les prochaines histoire, voire le tome 2 de Néogicia m'en apprendront plus !

La suite sur le blog :)
Lien : http://laplume-ou-lavie.blog..

Videos de Fabien Fournier (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fabien Fournier
A l'occasion de la 17e édition de Japan Expo, retrouvez aux éditions Soleil le Grimoire Illustré de Noob ainsi que l'agenda 2016-2017 ! Omega Zell, Gaea et Artheon vous font un petit résumé de l'actualité des produits Noob.
Scénariste : Fabien Fournier Dessinateur : Philippe Cardona Coloriste : Florence Torta
Noob Grimoire Illustré : La bible que les innombrables fans attendaient !! Cet album regroupe illustrations, ex-libris, pages crayonnées, études de personnages, documents rares, infos sur la BD et la web série, les acteurs et les personnages. Véritable album transmédia, il propose aussi de nombreux documents liés à la Websérie : visuels, liens vers making of, les épisodes et les films, une chronologie de l?aventure Noob, les origines du projet etc. Une mine d?or pour les afficionados de la Web série la plus populaire des dix dernières années !
Plus d'information : http://www.soleilprod.com/serie/noob-grimoire-illustre-01.html
Retrouvez l'équipe de Noob : http://noob-tv.com/ https://www.facebook.com/WebSerieNoob https://twitter.com/Olydri_Noob
Retrouvez les Éditions Soleil sur le site internet et réseaux sociaux pour plus de BD : http://www.soleilprod.com/ https://www.facebook.com/soleil.editions https://twitter.com/editions_Soleil
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus