Critique de LesLecturesDeCledesol

Je tiens tout d'abord à remercie Babelio et son opération Masse Critique, ainsi que les Editions Bamboo pour m'avoir permis de découvrir la suite des aventures de Joey et Lisa dans ce tome.

logo2

C'est avec le premier tome de cette saga que j'ai redécouvert le monde de la Bande dessinée, que j'avais déserté depuis bien longtemps et avec succès. Il en est de même ici.

Pourquoi ?

Tout d'abord, pour l'histoire, les personnages sont très attachants, on s'y attache, et on a peur pour ces enfants, on se demande ce qui a bien pu leur arriver, entre leur voyage en train vers l'ouest, dans les années vingt, et l'époque ou nous les retrouvons au début de l'album, dans les années 90. Si dans le premier cycle nous avons pu découvrir ce qu'il est advenu de Jim et sa petite soeur, ce dernier a perdu la trace de Joey. C'est donc avec plaisir que dans ce troisième album nous commençons à comprendre ce qu'il est advenu de lui.

Joey tout comme Jim est hanté par le passé. Il est temps pour lui de repartir sur les traces de son frère.

Ce que j'apprécie également dans cette Bande dessinée également, c'est le contexte historique, en effet, il permet d'éclairer le public sur une période assez sombre des Etats Unis, une période qu'en fait, je connaissais mal.

Troisièmement, j'aime beaucoup les illustrations. Elles sont clairement lisibles, colorées. Bref tout ce que j'aime.

En bref une bande dessinée instructive et des personnages attachants, une recette qui ne peut que fonctionner. Je vous la conseille vivement !

Cette Bande dessinée a été publiée aux éditions Bamboo dans la collection Grand Angle en 2013.
Lien : http://milleetunepages.com/2..