Critique de tchouk-tchouk-nougat

Grace à Bianca et Lisa, les deux frères, Jim et Joey, se sont retrouvés et ils tentent de se connaitre, de rattraper ce temps perdu. Lisa en est émue. Surtout que la maladie la ronge et qu'elle a un dernier secret a réveler à Joey, à cet orphelin qu'elle a protégé autant qu'elle a pu. Cela remonte dans les années 20. Lisa était alors l'épouse forcée d'Effron qui batissait une ville nouvelle grace à la main d'oeuvre très bon marché qe représentait tout ses orphelins new yorkais.

L'histoire s'attache au devenir de ses orphelins, déposés par wagon entier dans leur nouvelle famille. Que sont devenus Harvey, Lisa, Joey, Jim et Anna?Comment se sont-ils adaptés à leur changement de vie, à la decouverte de l'amour familial ou du contraire.
L'alternance entre leur jeunesse et leur vieillesse permet de voir à quel point cette expérience leur a laissé des traces bien dures à effacer. Un point de vue très interessant sur base historique.