Critique de CaelinaLuna

Pour vous situer un peu, le récit se déroule en deux temps, une fois nous suivons l'histoire d'Hadès dans les années 1990 et l'autre fois nous suivons principalement Franck de nos jours. Hadès vit dans une décharge où des hommes viennent solliciter son aide pour faire disparaître des corps. Un soir, on lui amène deux enfants, mais au lieu de les tuer, il décide de les adopter. On suit alors leur histoire au fils des années où Hadès leur donne une éducation toute particulière. Franck, quant à lui rejoint la brigade criminelle et devient le coéquipier de la mystérieuse Eden sous la surveillance malveillante de son frère et collègue Eric. Là ils commencent à enquêter sur un trafic d'organes.

Je vous vois venir, oui vu comme ça, cela semble un peu compliqué à suivre, mais en fait pas du tout ! Tout est toujours très clair, nous savons exactement quel personnage nous suivons. Quand nous suivons Hadès la narration se fait à la troisième personne et l'écriture est italique, alors que quand nous suivons Franck, cela se fait à la première personne dans une écriture ordinaire. le tout s'emboite parfaitement, sans jamais perdre le lecteur.

Les personnages sont vraiment un point fort du livre selon moi. Franck n'a rien du héros parfait, on découvre même qu'il a un passé de violences conjugales. Personnellement, je l'ai beaucoup apprécié par son franc-parler et sa nature tout simplement. Il a beaucoup d'intuition et est bienveillant avec les victimes. J'ai fort aimé Hadès même si j'aurais préféré que ce personnage soit plus développé. Je l'ai même trouvé attachant par rapport à l'amour qu'il apporte aux enfants. Eden et Eric, quant à eux, sont développés d'une manière particulière très bien réalisée. J'ai adoré retrouver une part de lumière chez les méchants et une part de noirceur là où on ne s'y attend pas.

Retrouver l'ambiance de mes sériés préférées (Dexter et Esprits criminels) m'a fortement plu. L'histoire est horrible, dérangeante et malsaine. Les affreux tueurs en série me fascinent, j'ai donc trouvé mon bonheur dans ce bouquin (oui je suis saine d'esprit, rassurez-vous). Si je devais trouver un point négatif à ce livre, je dirais que la fin est un peu rapide, mais il y a une suite donc ce n'est pas grave, par contre si cela avait été un tome unique, je n'aurais pas été très contente !

Pour conclure, je dirais donc que Hadès est un excellent thriller qui vous glacera le sang plus d'une fois. Les personnages particuliers sont vraiment le point fort de ce livre. Je le conseille vivement aux amateurs d'atrocités et de frissons. Âmes sensibles s'abstenir. J'ai vraiment hâte de me plonger dans la suite qui paraitra dans quelques mois sous le nom d'Eden. L'attente sera longue !
Lien : http://caelinaestdanslalune...