Critique de countessmorphea

Comme ça fait du bien de lire un thriller écrit par une femme et qui envoie du pâté ! Oui parce que je note toujours une différence entre les deux façons d'écrire, mais là, ça ne se sent pas ! L'autrice n'a pas eu peur d'aller dans les coins sombres de l'âme et de nous proposer un héros qui est loin d'être parfait.

Frank est le narrateur principal, à la première personne. Mais régulièrement la narration passe en italique, à la troisième personne et au passé. On comprend que ça raconte l'histoire d'Hadès, un homme mystérieux et dangereux, mais aussi, et surtout, de deux enfants qui avaient été laissés pour morts… Et par moments elle passe au présent mais ce n'est pas Frank, c'est à la troisième personne et nous sommes en présence du tueur ou de sa victime. Evidemment les trois formes relient l'histoire et les récits finissent en chassés croisés, même lieu, même moment. J'ai beaucoup aimé cette façon de faire que je n'avais jamais lue jusque là.

J'ai apprécié les personnages. Pourtant ils ne sont pas présentés comme les plus attirants du monde, au contraire. Même si Frank est le plus normal, il a ses travers. J'aime beaucoup ses vannes, tout comme celles d'Eric. Lui, il est flippant !!! Pourtant j'avais envie de m'y frotter – dans le roman seulement lol Eden est encore mystérieuse et j'ai hâte de lire la suite pour qu'elle se dévoile.

L'enquête est sympa à suivre, le mobile et le modus operanti du tueur tout à fait plausibles, il n'y a rien de complexe et c'est à la portée des novices en thriller. Il n'y a pas de gore même si quelques scènes sont horribles pour peu qu'on commence à bien les visualiser. D'ailleurs, c'est très graphique et ça ferait une super série dans le genre de Dexter. Mais franchement, ce qui m'a le plus marquée était psychologique, concernant la petite Courtney. Je n'en dis pas plus !!!

Pour moi c'est un coup de coeur ! Je l'ai dévoré et j'ai envie d'enchaîner la trilogie. Mille merci à Camille pour ce service presse ♥
Lien : https://lireoudormir.wordpre..