Le Cercle des Sorcières tome 3 sur 4
EAN : 9782809432022
Panini France (21/08/2013)
4.39/5   14 notes
Notre monde est sur le point de sombrer dans une apocalypse magique. Pour protéger le cercle des sorcières, Max se rend dans la cité des ombres, un lieu baigné de mystères et de magie, où elle va se battre pour survivre, et échapper à une créature qui veut s’approprier son pouvoir. Alexander va faire tout son possible pour sauver son aimée, qui ne lui facilite pas toujours la tâche ! Le courage, la foi et la loyauté leur permettront-ils de remporter cette bataille ?
Que lire après Le Cercle des Sorcières, tome 3 : La cité des ombresVoir plus

Cassandra Palmer

Karen Chance

4.03★ (1309)

7 tomes

Un tome plein d'action, porté par un rythme effréné, qui rattrape largement les quelques faiblesses du tome précédent. L'alternance entre les deux points de vue donne un nouveau souffle et entraîne une certaine addiction, chaque chapitre se terminant sur un suspense. La séparation des deux personnages principaux est aussi une bénédiction, mettant totalement en arrière-plan la romance et laissant place au développement de nouveaux personnages. J'ai été ravie de découvrir plus amplement Scooter et j'ai adoré Ilanion. Mon petit faible pour Tutresiel s'est confirmé, bien que j'aimerais encore le voir être plus approfondi.

Quant aux personnages principaux, j'ai retrouvé la Max qui m'avait tant plue dans le premier livre : piquante, impertinente, audacieuse, téméraire et dévouée, et non plus la grande gueule un peu trop vulgaire qui ne sait pas ce qu'elle veut du deuxième tome. Alexander reste un peu trop arrogant à mon goût… enfin, surtout un peu trop agressif, toujours au bord de la rupture, pouvant basculer d'un moment à l'autre dans une colère aveugle, pour une quelconque provocation qui n'en est parfois même pas une. Mais je l'ai trouvé moins insupportable que dans le tome 2, son amour pour Max et son dévouement à Horngate le rendent sympathique.

Une série qui confirme donc sa qualité avec un tome survolté, où il est impossible de s'ennuyer tant les péripéties s'enchaînent.
Pendant les 3/4 du livre nous suivons nos deux héros de manière indépendante. Max de son côté lancée dans une périlleuse quête pour sauver Scooter, au royaume parallèle de Chadaré. Alexander, Gisèle et tous les guerriers et habitants de Horngate, pour sauver le sanctuaire d'un nouveau danger magique.

Si cette séparation est frustrante, et pour nos deux héros, et pour nous-même, elle n'en est pas moins très finement retranscrite. On vit les émotions à travers le point de vue de Max, puis d'Alexander. Tour à tour, à chaque chapitre, on change de cadre, d'aventure, et de sentiments. On suit un coup Max à Chadaré, un coup Alexander à Horngate. Si bien que l'on est pris dans une intrigue rythmée, sans cesse tenue en suspens.
Et on plonge dans les souffrances d'une histoire d'amour compliquée, d'un couple qui vient à peine de s'unir et qui se voit séparé. Tout n'est que frustration et douleur. Et pourtant... les deux intrigues parallèles, sont encore une fois très riches. A Horngate, c'est l'amitié des lances, la solidarité face à un nouveau péril, la venue de Valery et Holt qui nous embarquent dans un sanctuaire en effervescence pour sa survie.
A Chadaré, Max, doit se battre, dans un monde magique étonnant, elle aura un nouvel allié, un guerrier aigle, Ilion, et entre les deux, les bons mots reprennent.

Tout est toujours très rythmé, on ne s'ennuie pas une seconde, on alterne, d'un chapitre à un autre voulant savoir si, nos deux héros vont trouver un moment de répit, une minute pour se retrouver enfin... Leurs sentiments sont si fort, que dés le départ on sent bien que l'auteur va nous faire languir avec ça, mais ne va pas non plus nous torturer à outrance. Alors oui, Max et Alexander vont quand même se revoir... mais n'attendez pas des scènes hots à tout bout de champ, l'histoire d'amour est en second plan, malgré des sentiments très forts et très romantiques qui se dégagent de ces deux personnages passionnées.

Je n'ai réellement pas pu lâcher ce nouveau tome. J'ai été emportée dans ces deux aventures parallèles, j'ai été peinée des sentiments divers de tous les personnages, j'ai été frustrée de la séparation de nos deux héros. Vraiment l'auteur arrive à nous embarquer du début à la fin. Et puis il y a quelques petites touches sympas, comme les gros toutous qui s'incrustent dans la bande de guerriers, un peu d'affection dans un monde de brute. J'ai terminé la dernière page avec une fulgurante envie de dévorer le tome 4.

En bref, une série à découvrir. Chaque tome est différent, aucun ne se ressemble, chacun présente une nouvelle intrigue, toujours très bien menée, dans un univers sombre et terrifiant, et nous emporte, à chaque fois, un nouveau lot d'émotions et d'actions.

Très bonne série!
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
On va ici déplacer un peu l'action pour une ville où toutes les cultures et toutes les magies semblent réunies. Max va devoir une fois de plus faire des miracles pour sauver une vie, mais on commence à en avoir l'habitude.
L'auteur prend néanmoins quelques risques, en respectant sa parole. Il n'est pas évident de tenir ses personnages en coupant des liens aussi puissants, mais d'un autre côté, Max est un vrai Saint-Bernard, aucune chance qu'elle n'abandonne qui que ce soit.

J'ai trouvé désagréable qu'elle n'arrive pas à être franche avec Alexander, et qu'elle le traite ainsi. Pourtant ce sera pire, mais tout de même. Quand bien même elle aurait peur de créer des liens, c'est déjà fait alors pourquoi ne pas en profiter ?

Dans la cité des ombres j'ai eu beaucoup de mal à me repérer tant géographiquement que temporellement. Etait-ce confus ? Peu détaillé ? Ou mois qui avait du mal ? Dur à dire. Cela n'a pas une très grande importance en soi, mais personnellement cela m'agace que je n'arrive pas à croire à un lieu. Je n'ai pas besoin de le visualiser (les cartes ne m'aident pas vraiment) mais vraiment d'y croire, ce qui n'est pas le cas ici. Heureusement, l'auteur finit par passer un cap et on plonge dans l'action.
Une action sur deux fronts et qui fait plaisir. Car si Max est une super-héroïne, ses partenaires ne sont pas à exclure non plus ! Pourtant l'auteur continue à écrémer pour éprouver tout le monde. La fin est dure sur ce point.

Donc positif : de l'action qui change un peu, des personnages innovants et intéressant, des anciens personnages qui se révèlent et des personnages secondaires qui prennent de l'envergure. Côté négatif, Max ne se départit pas de son statut de super-héroïne, juge beaucoup, n'est pas hyper sympa avec ses proches (même si sa famille me donne envie de les étrangler).
Un troisième tome intéressant et qui permet à l'auteur de régler une dette passée :)
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..

Elle soupira et secoua la main pour remettre tout ça d'aplomb, grimaçant en sentant ses os crisser les uns contre les autres. Dégueu. Il ne lui faudrait que quelques minutes pour guérir complètement - l'avantage d'être une Lame d'Ombre. Ceci dit, peut-être que son corps finirait aussi par se lasser de ça. A ce moment précis, l'idée de mourir ne la gênait pas.

- Tu es prête ?

- Tu permets que je prenne une seconde ou deux pour guérir avant que tu n'essaies encore de me tuer ?

Scooter garda le silence pendant dix bonnes secondes.

- Maintenant ?

Putain. Il était pire qu'un gamin de quatre ans. Ajoutez à cela le fait qu'il était au moins un demi-dieu, et elle ferait mieux de se grouiller de se remettre sur pieds, parce qu'il allait recommencer qu'elle soit prête ou non.

- Tu réalises que la définition de la folie, c'est répéter la même action encore et encore en espérant un résultat différent, n'est-ce pas ? rétorqua-t-elle.