Critique de Cormorobin

Remarquable ouvrage. Comme d'habitude, avec cet auteur, oserais-je, et j'ose! En ayant parcouru quelques critiques un peu moins dithyrambiques, j'avoue que le côté "100 % réaliste" des polars n'est pas un critère fondamental pour moi. Je lis des romans, comme je regarde des films, pour m'évader, pour la fiction, donc ce qui m'importe, c'est que ça tienne la route. Si ça flirte avec une possible réalité, ça m'est égal.

Donc l'histoire en elle-même est assez simple, au moins dans son principe, avec Abigail, psychologue narcoleptique, à la poursuite d'un kidnappeur tout en étant aussi à la recherche de son père, de sa fille, de son compagnon, etc. Finalement, ce n'est pas si simple.... Et effectivement, c'est le charme de notre ami Franck Tilliez, capable de partir d'une idée simple pour bâtir un roman hyper structuré, avec des trouvailles de rédaction qui m'ont beaucoup intéressé. le déroulé pas du tout chronologique par exemple.

Il y a également les compléments, sur le site internet du bouquin, qui là aussi m'ont très intéressé.

Bien sûr, l'affaire est très tordue, les personnages sont très tourmentés, et quand on veut lire tard ce livre, ce n'est pas très difficile, car l'angoisse est là, page après page.

A titre personnel, vu que mes deux garçons s'appellent Arthur et Victor, j'avoue avoir été un peu perturbé...

Si je pouvais mettre 6 étoiles, je les donnerai sans hésitation.

Un grand moment de lecture pour moi. Même en l'absence de Franck et Lucie.