Critique de FN3

Ce livre est une compilation d'extraits de discours du Pape François sous le thème "Qui suis-je pour juger" décliné en quatre parties : "Ne jugez pas et vous ne serez pas jugés", "Nous sommes tous fragiles", "Jugez le péchés, non pas le pécheur", "Le jugement de l'Histoire sur L Histoire."

Les thèmes abordés sont aussi variés que le couple, la séparation, la famille, les enfants, les personnes âgées, l'homosexualité, la prison, l'église, le fondamentalisme, la pédophilie, l'euthanasie, l'avortement, le genre, la sexualité, l'environnement, le travail.

Avec la bienveillance et la lucidité qui le caractérisent, Le Pape François s'exprime sans ambages sur les questions les plus sensibles, celles qui font notre quotidien et nous propose des clés de réflexion pour avancer sur le chemin de l'amour, de la vérité, de la paix et de la joie ! Un ouvrage empreint de sagesse et de poésie.

Lien : http://partageonsnoslectures..