Ludovic Le Goff (Illustrateur)
Bayard Jeunesse (30/08/2007)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Il y a un peu plus d'un siècle, un scientifique de 26 ans révolutionne la science. Albert Einstein fait parler de lui pour la première fois, ce ne sera pas la dernière. Car ce jeune homme rebelle est un savant génial. Génial parce qu'il " pense à côté ". Mais la science n'est pas son unique préoccupation. Einstein n'admet ni la guerre ni les discriminations. Juif et pacifiste convaincu, il est confronté à l'antisémitisme et à la barbarie nazie, et son engagement pol... >Voir plus
Que lire après Albert Einstein : Electron libreVoir plus
"Ceux qui utilisent négligemment les miracles de la science en ne les comprenant pas plus qu'une vache ne comprend la botanique des plantes qu'elle broute avec plaisir devraient tous avoir honte"
"Ce qui compte ne peut pas toujours être compté, et ce qui peut être compté ne compte pas forcément."

Dans la catégorie : PhysiqueVoir plus
>Sciences de la nature et mathématiques>Physique>Physique (119)