Éditeur : Dupuis (2005)

Note moyenne : 3.77/5 (sur 99 notes)
Speed One, une société américaine d'équipement sportif détenue majoritairement par le Groupe W, a dû délocaliser quatre sites de production pour enrayer la chute du cours de ses actions en bourse. Si le bilan financier est remarquable, le bilan humain est lourd : deux mille cinq cents travailleurs licenciés, un directeur mettant fin à ses jours et une comptable assassinée... Pour la presse, pour l'opinion publique et bien sûr pour la justice, le responsable (le coup... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
lyoko
lyoko05 février 2016
  • Livres 4.00/5
Largo doit se cacher et penser a sa défense.. en effet il est accusé d'un meurttre qu'il n'a pas commis et surtout il doit prouver qu'il n'est pas responsable de la failllite de la fabrique de ski.
Heureusement qu'il a de bons amis qui une fois de plus vont venir lui donner un coup de main. D'ailleurs une nouvelle recrue fait son apparition, un jeune et belle asiatique, ancienne pilote dans l'armée qui devient la "garde du corps" de Largo.
Toujours un scénario en béton, qui mène de front les arnaques financières et l'action dont Largo est coutumier.
JulyF
JulyF21 février 2013
  • Livres 4.00/5
Comme on pouvait s'y attendre au vu du premier tome (Le prix de l'argent), Largo essaie une fois de plus de venir au secours de la veuve et de l'orphelin, ici une orpheline aveugle et des ouvriers promis au chômage, au péril de sa vie et à ses dépens financiers.
Les ficelles habituelles fonctionnent assez bien et la BD se lit avec plaisir. Ce diptyque est l'occasion de rencontrer un nouveau personnage récurrent assez moderne en la personne de Silky Song, lesbienne américaine d'origine chinoise, qui vient remplacer un Freddy fatigué et mettre un peu de piment dans les virées de Largo et Simon.
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
la_fleur_des_motsla_fleur_des_mots19 février 2013
Au nom du pèze, du fric et du Saint Dollar!
Videos de Philippe Francq (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Francq
Largo Winch, tome 19, "Chassé-Croisé" par Francq et Van Hamme .Accompagné de Dwight Cochrane, de Miss Pennywinkle et de Silky, Largo Winch se rend à Londres pour présider le Big Board du groupe W, à l'occasion duquel il espère bien convaincre Laurent Draillac, avionneur français, de conclure un joint venture avec la branche aéronautique de son groupe. Au programme : réunions de travail et détente. Mais rapidement, la situation se corse. Tandis qu'un vent de folie souffle sur Cochrane et Pennywinkle, des menaces bien réelles pèsent sur la destinée de Largo, devenu l'enjeu d'une terrible partie de poker menteur. Terroristes djihadistes, agents doubles et espions véreux tissent autour de lui une toile mortelle qu'occupe, en son centre, la belle Saïdé. Mais que se passe-t-il quand, contre toute attente, celui qui doit mourir et celle qui doit le tuer tombent éperdument amoureux l'un de l'autre ? Un nouvel épisode machiavéliquement ciselé par Jean van Hamme et Philippe Francq, qui fait voler en éclats toutes nos certitudes. http://www.dupuis.com/largo-winch/bd/largo-winch-tome-19-chasse-croise/46889