Le clan des nocturnes tome 5 sur 6
EAN : 9782811209582
Milady (27/09/2013)
3.99/5   51 notes
Elle l'entrainera... Au-delà de ses rêves les plus fous.

En tant que roi des Démons, Noah voue sa vie à protéger son peuple de leurs ennemis humains. Mais depuis six mois, il se bat contre des rêves qui menancent sa stabilité mentale.
Chaque nuit il est tourmenté par l'image d'une femme qui lui parait atrocement réelle et tentatrice mais hors de sa portée. Et ses désirs ne lui laissent d'autre choix que de la forcer à quitter la seule vie qu'el... >Voir plus
Que lire après Le clan des nocturnes, tome 5 : NoahVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

C'est l'avant dernier tome de la saga et déjà je ressens les prémices des futures larmes couler le long de mes joues. Mais bon on a encore un tome avant qu'il se termine vraiment, du coup je peux vous en parler sans crainte de la fameuse feuille blanche. Dans ce tome c'est Noah le roi des démons qui est sur le devant de la scène. Depuis le temps que l'on attend qu'il ait son propre livre, on est tous véritablement content qu'il soit enfin sorti.
Depuis le début de la saga, en tant que roi des Démons, Noah voue sa vie à protéger son peuple de leurs ennemis humains. Mais depuis six mois, il se bat contre des rêves qui menacent sa stabilité mentale. Chaque nuit il est tourmenté par l'image d'une femme qui lui parait atrocement réelle et tentatrice mais hors de sa portée. Et ses désirs ne lui laissent d'autre choix que de la forcer à quitter la seule vie qu'elle a connue pour entrer dans un monde qu'elle n'aurait jamais pu imaginer... de son cotés chaque jour, Kestra, la fameuse jeune femme, risque sa vie dans de dangereuses missions qui sont à peine légales, mais elle sait que l'être sensuel qui se présente devant elle dans ses rêves es plus fous, est plus dangereux que tout ce qu'elle a dû affronter. Kestra a juré de ne plus jamais désirer ou se fier à un homme, mais le moindre effleurement de Noah fait naître en elle une fièvre incomparable, fait d'elle son âme soeur et la rend aveugle à l'affreuse vérité. Dans les rangs de leur propre peuple se cache un adversaire qui grandit en force et en nombre. Et rien ni personne ne sera plus en sécurité... Cependant quand Kestra se fait tuer et que Noah ressent sa mort en directe, il ira demander à l'enfant de Jacob, la petite Leah, qui lui fait une confiance aveugle, de bien vouloir l'aider. Cette petite demoiselle remontera pour lui le temps et permettra alors à Noah de sauver la jeune femme de ses rêves. Pendant ce temps-là, Ruth qui est devenu encore plus folle, que ce qu'elle était jusqu'à présent, après avoir vu son amant mourir, s'en prend à Kestra. Elle enlève cette dernière et pour la sauver ce sont Jacob et Bella les exécuteurs officieux devenu parents qui vont aller traquer cette folle alliée. La bataille fait rage et le dénouement est sanglant et encore plus triste que ce que l'on pourrait penser. Mais est-ce vraiment la fin car en parallèle, un groupe de vampires renégats à appris que si ils se nourrissent du sang d'un Nocturne ils s'octroient leurs pouvoirs. Et souhaitent s'attaquer à Noah le seul et unique mâle de l'élément feu et à Damien le prince des vampires.

Du coté personnage, Noah est l'un de ceux que j'adore le plus. C'est un être extrêmement puissant, sage, juste et respecté par les siens. Tout ce qui l'intéresse réellement, c'est de veiller et protéger les siens, même si pour cela il demande de l'aide à Jacob son vieil ami. C'est pour cela que les siens l'adore tant et ce au détriment qu'il dirige tous les démons d'une main de maitre. Pourtant depuis que ses amis et alliés ont trouvé le grand amour, son âme n'aspire qu'à une chose, trouver son âme soeur. Il espère ainsi faire comme les autres s'imprégner d'un être qui avec qui lui aussi aurait une forte connexion pour que naisse entre eux un lien si fort et si puissant qu'il fasse partie de lui comme de sa moitié, si intense qu'elle fera partie intégrante d'eux deux. Aussi c'est un homme qui souffre comme jamais. Lui qui rêve de sa belle sans jamais pouvoir aller l'aider, la prendre dans ses bras, la dorloter, la chérir plus que tout mais surtout l'aimer à l'infini. Cet être magnifiquement sexy, dur et froid comme de la pierre, va alors se transformer tel un papillon, en un homme sensible et sensuel. En attendant, s'il ne veut pas devenir fou avant la lune sacré, il devra tout faire pour retrouver sa femme, sinon Jacob devra le tuer. Et j'ai adoré voir cette transformation. de son coté, Kestra est une femme magnifique, intelligente, une vraie tête de mule, une dure à cuire, avec un passé qui l'a meurtrie jusqu'au plus profond de son être, si profond qu'elle est devenu par la suite agressive et méfiante envers tous. Elle aime sa liberté et ne désire en aucun cas s'attacher à un homme tel que Noah.
En tant que couple Noah et Kestra doivent tout apprendre l'un de l'autre. D'un côté Noah devra laisser un peu de place à son casse coup d'âme soeur afin qu'elle puisse s'épanouir en toute impunité, et de l'autre côté, Kestra devra apprendre à accorder sa confiance à cet être hors du commun qu'est son compagnon d'âme. Noah devra donc pour cela trouver toutes les solutions possibles afin de convaincre Kestra de l'aimer à l'infini. Et quitte à faire d'une pierre deux coup, d'accepter le lien qui existe bel et bien entre eux deux. Pas facile quand son passé est un cauchemar ambulant.
Du coté plume, comme d'habitude. Je ne peux dire qu'une chose, chère Jaquelyn Frank, plus votre saga prend de l'ampleur, plus je m'amuse et reste envouter, tant la lecture est fluide et votre plume est légère. J'adore toujours autant. Entre actions, rebondissements révélation le lecteur ne peut qu'adhérer à cette histoire. Les émotions sont si fortes que parfois on a l'impression d'entrer dans le grand huit, tant votre coeur bat la chamade.
Coté personnage secondaires, j'adore retrouver les anciens personnages, et sachant que je m'y suis très attacher je sens que je vais pleurer quand le dernier tome se terminera.
En conclusion, c'est un excellant tome et l'on sent que le dénouement de cette magnifique saga est très proche. Quelques larmes qui coulent sur mes joues et je sens que le monde s'écroule sous mes pieds. Mais pour l'instant j'ai encore un tome à lire. Alors à la prochaine.

Lien : http://le-petit-univers-litt..
Pffffffffffffff que dire ? Un nouveau tome sans plus de substance que les précédents... Noah, le roi des démons cherche son âme soeur... Et il la trouve c'est une druidesse. Sauf qu'elle est morte. Sauf que l'enfant de Bella et Jacob a le pouvoir de retourner dans le temps. Donc il la sauve et elle n'est plus morte. Mais Bella n'est pas contente que Noah ait mis en danger sa fille, du coup, elle fait la gueule... mais comme Noah se fustige , elle lui pardonne. Comme toujours, Kestra (Mme Noah), est super belle, super sexy mais c'est aussi une femme blessée (non mais oh !). Mais comme elle est super puissante et super ouverte d'esprit ( enfin façon de parler vu qu'elle passe une trentaine de pages à dire que nannnnnnnn elle est contre l'amour/fuit les hommes/blablabla), elle arrive tout de suite à se faire à l'idée que les démons existent et qu'elle a des pouvoirs. Pouvoirs qu'elle maitrise aussi rapidement que le temps mit par Noah pour la retourner et la faire jouir (non je suis méchante, elle met moins de temps que ça) ... Donc s'ensuivent des pages et des pages et des pages de "ohhhh oui c'est bon, tu me fais jouir, attends, je vais te faire jouir aussi, mmm ton corps, ohhh si on prenait une douche crapuleuse ? Et encore un petit coup pour la route ?" Bah oui, c'est pas comme si Noah était au courant que depuis 4 tomes une démone renégate cherchait sa perte et celle des autres nocturnes. C'est pas non plus comme s'ils savaient depuis le tome 4 que Ruth fait équipe avec des vampires qui ont le pouvoir de s'approprier les pouvoirs des autres nocturnes en buvant leur sang. Non , parce que s'il le savait, il aurait peut-être autre chose à faire à l'approche de Sahmain (qui rappelons-le est la date à laquelle Ruth choisit de frapper depuis 4 tomes) que de batifoler avec sa nouvelle copine ... Quoi ? Il le sait ? Mais, mais , mais... Alors, il est complétement décérébré ! Quoi ? Non ? Euhhhh ok, si l'auteure le dit...

Donc, fatalement, le jour précédent la nuit de Samhain... Nouvelle attaque de vampires sur le territoire des démons ! Bah m**** alors, on aurait jamais pu deviner qu'ils choisiraient cette date pour frapper ! Branle bas de combat.... Sauf que... Kestra (qui en plus d'être beeeeeeeeeeelle) est aussi plus intelligente que la plupart des démons/vampires et autres créatures qu'elle connait depuis à peine 24h00 et a réussi à se faire une idée très précise des enjeux/trucs/bidules et découvre que.... La proie laissée est peut-être un leurre pour faire croire que Ruth et ses acolytes vont frapper à un endroit alors qu'ils seront à un autre ! Wouahouuuuuu trop intelligente Kestra ! (En même temps, le monde des nocturnes, c'est un peu le monde des bisounours simplets dopés au sexe...) Et alors... Ok j'arrête... Mais à un moment,il faut arrêter de se ficher des gens, si on retire les scènes de sexe ou qui parlent de sexe, le bouquin fait 30 pages...

Ce que j'aime : la légende d'Ariel et Sarah, ça c'était sympa, l'idée rapidement effleurée de l'enfant du temps (on attend celui de l'espace)

Ce que j'aime moins : Bah tout ce qui est hors des 30 pages qui racontent vraiment une histoire, la bêtise abyssale des personnages, l'histoire d'amour qui est toujours la même

En bref : Un tome aussi inconsistant que les autres, l'auteure bâtit une vague histoire qui lui sert de prétexte pour écrire des scènes de sexe avec des personnages si booooooooooooo (la faute est volontaire) pendant des pages et des pages. Ouais, pourquoi pas... Mais personnellement j'attends autre chose d'un roman fantastique qu'une enfilade ( sans mauvais jeu de mots^^) de scènes de sexe portée par un scénario plus que léger et des personnages sans personnalité

Ma note

3/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
Cet opus fait un focus sur le Roi des Démons Noah et Kestra, une espionne humaine. Sans trop savoir comment, nous apprenons que Noah fait depuis quelque temps des rêves où il aperçoit Kestra. Par l'intermédiaire de ces derniers, il finit par s'y attacher fortement et souhaite tout mettre en oeuvre pour la retrouver. Même à sacrifier la confiance de ses proches. Il se sert de sa filleule pour créer un passage dans l'espace-temps et retrouver sa bien-aimée. Seulement, la terreur le frappe en pleine figure lorsqu'il la retrouve enfin.

Concernant Kestra, elle va avoir du mal à accepter le nouveau monde où elle sera entraînée. Personnage à fort caractère, elle fera vivre la misère à Noah avant de commencer à l'apprécier et à développer des sentiments envers lui. Son passé est le pire de tous les protagonistes que nous avions pu rencontrer dans cette saga. Ce qui nous permet de nous attacher davantage à elle.

Je n'ai rien de plus à développer concernant ce livre, car j'ai été déçue… J'attendais de connaître l'histoire de Noah, tout en suivant le fil rouge avec les complots et les guerres entre les clans et les nécromanciens, mais rien de tout ça. du début à la fin l'histoire est principalement axée sur les sentiments des deux personnages principaux. On n'entend même pas parler de l'ennemi dans ce tome ! Pourquoi ??? Il n'y a pas non plus d'action, mis à part au début, lorsque nous découvrons Kestra. Pas non plus de grande explication concernant leur rencontre, même en rêve. On pourrait presque croire que ce livre est tombé du ciel sans suivre les tomes précédents. Mais le pire, c'est que je l'ai posé plusieurs fois, car trop de passages étaient longs…

Je ne comprends pas comment en se rapprochant de la fin, il peut y avoir une aussi grosse coupure dans l'histoire. Approchait-elle peut-être trop rapidement de la fin sans avoir écrit l'histoire de tous les personnages dont elle souhaitait ? Je ne saurais le dire… Mais c'est triste d'en arriver à un résultat tel que lui alors que le reste de la série est géniale !

Attention, ce livre contient des scènes érotiques. Il convient plus pour un public jeune adulte / adulte.
Cette série m'avais laissée plutôt dubitative. Je ne savais pas trop quoi en penser, surtout à la lecture du premier tome qui se posait comme une sorte de fanfiction de Twilight que j'ai eu du mal à apprécier.
Pourtant, au fil des tomes j'ai fini par me laisser séduire par le monde imaginé par l'auteur. Un monde plutôt agréable s'il n'est pas 100% original. Une mythologie relativement intéressante et des interactions plaisantes entre les différentes espèces.

Ce cinquième tome démontre une maturité dans l'écriture que l'on n'avait pas dans le premier tome, toutefois l'histoire n'a pas une grande originalité que ce soit vis à vis du genre de la romance paranormale, ou même par rapport à la série.

On s'intéresse ici au chef des démons Noah, après avoir traité des autres dirigeants (métamorphes dans le tome 3 et vampires dans le tome 4). Ce tome va permettre à l'auteur de mettre en place la fille de Bella et de Jacob (non je ne me suis toujours pas fait à leurs prénoms, ma très grande faute) car elle aura un rôle important dans le tome suivant.
L'auteur s'est également moins centré sur le couple au sens où on va bien voir les autres. La faute en partie à la fonction de Noah qui le conduit à interagir avec les autres monarques pour contrer la menace que représente la démone renégate.

Il y avait de très bonnes choses, même vis à vis de Kestra qui était un personnage intriguant et intéressant. Toutefois, j'ai trouvé sa conversion un peu facile et rapide. Elle devient trop rapidement mielleuse à mon goût. Pour une personne aussi indépendante et soupçonneuse, je trouve qu'elle se place rapidement dans ce nouvel univers, presque sans heurts. Elle délaisse son ancienne vie sans que l'auteur ne semble s'en soucier : un temps elle interagit avec des humains et pouf, c'est terminé on passe à autre chose. Certes cela sert l'intrigue, mais cela manque de cohérence à mes yeux.

Mais si on oublie le côté un peu artificiel de la romance et le comportement trop complaisant de Kestra, j'ai aimé que l'auteur développe l'intrigue de fond et renforce les autres personnages. Pour le moment son monde est un peu trop centré sur les personnages des tomes précédents, comme s'ils n'existaient pas d'autres personnes vivantes qu'eux, mais peut-être que cela sera corrigé dans la seconde série spin-off ?

En tout cas, un tome qui a des points très intéressants mais qui souffre à mes yeux de facilités scénaristiques.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
J'attendais de lire l'histoire de Noah avec impatience, ce démon étant si présent dans la vie des autres héros des tomes précédents. Et j'avoue que pour ne pas changer, j'ai été déçu du résultat. Pas d'histoire avec Ruth cette fois-ci, peut-être pour faire durer la corde plus longtemps, mas beaucoup de scène de sexe qui en deviennent limite inintéressante. Remarquez comment à chaque fois qu'il est question de trouver sa moitié, les choses se passent à Beltane ou Samhain, ou en période de fertilité, ainsi il y a toujours une raison pour des parties olé-olé endiablé. Cette ruse si est un peu trop usée pour moi à ce niveau là.

Concernant la relation entre Kestra et Noah, rien de neuf non plus. Une femme a priori forte, au passé difficile qui au final se retrouve être complètement dépassé par ses sentiments, ou plutôt par sa volonté de les cacher. Seul point positif, les pouvoirs qu'elle détient et qui m'ont donné à rire et qui prévoit de grosse facilité scénaristique pour la suite.
Je ne suis pas tendre avec ce cinquième tome et je m'en excuse auprès des amateurs de la série, mais je précise tout de même que j'ai apprécié lire ce tome et j'ai très envie de poursuivre l'aventure tout de même. Comme quoi, je dois être un peu accro.

Cette nuit, ils ne pouvaient se permettre d’être impétueux. Elle en avait terminé avec la guerre pour la soirée. Elle souhaitait à présent la paix, le calme, la tendresse. Kestra croisa le regard de Noah, ayant à l’esprit des images d’eux blottis chaudement l’un contre l’autre, des images de réconfort et de soutien, et de son terrible besoin que lui seul pouvait combler.
Un changement miraculeux s’opéra en lui. Son humeur maussade et son hostilité se volatilisèrent, ses traits s’illuminèrent au souvenir de ce trésor qu’elle lui remettait à l’esprit.
Il y avait de l’espoir.
- Oui! Oh, mon Dieu, oui. Je t'aime, et je suis tellement désolée d'avoir été trop têtue pour te le dire. Trop lâche. Je t'aime, Noah.

Elle se mit à lui couvrir le visage de petits baisers légers, propulsant le roi démon sur un nuage encore plus élevé.

- Tu n'as jamais été lâche, ma petite chérie, lui dit-il, la serrant fort contre lui. On ne pourra jamais qualifier de lâche quelqu'un qui a eu le courage de survivre et d'aimer de nouveau. Jamais.

- Je t'aime. Tu es mon âme et mon coeur. Je le sens dans chacun de mes souffles. Je le savais. J'ai su quand c'est devenu meilleur chaque jour. Je l'ai su quand tu es devenu de plus en plus beau après Samhain. De façon si douloureuse, Noah. J'ai fait ta connaissance au pire moment pour toi, et je t'aime tellement que le pire me manque! Mais je vénère le meilleur en toi. Tu m'as changée, tu as changé mon univers, et tout est si différent à présent. Uniquement parce que tu as été assez courageux pour tenir tête à une arrogante de première et la réveiller à temps.