Critique de Paroledunelivrophage

C'est l'avant dernier tome de la saga et déjà je ressens les prémices des futures larmes couler le long de mes joues. Mais bon on a encore un tome avant qu'il se termine vraiment, du coup je peux vous en parler sans crainte de la fameuse feuille blanche. Dans ce tome c'est Noah le roi des démons qui est sur le devant de la scène. Depuis le temps que l'on attend qu'il ait son propre livre, on est tous véritablement content qu'il soit enfin sorti.
Depuis le début de la saga, en tant que roi des Démons, Noah voue sa vie à protéger son peuple de leurs ennemis humains. Mais depuis six mois, il se bat contre des rêves qui menacent sa stabilité mentale. Chaque nuit il est tourmenté par l'image d'une femme qui lui parait atrocement réelle et tentatrice mais hors de sa portée. Et ses désirs ne lui laissent d'autre choix que de la forcer à quitter la seule vie qu'elle a connue pour entrer dans un monde qu'elle n'aurait jamais pu imaginer... de son cotés chaque jour, Kestra, la fameuse jeune femme, risque sa vie dans de dangereuses missions qui sont à peine légales, mais elle sait que l'être sensuel qui se présente devant elle dans ses rêves es plus fous, est plus dangereux que tout ce qu'elle a dû affronter. Kestra a juré de ne plus jamais désirer ou se fier à un homme, mais le moindre effleurement de Noah fait naître en elle une fièvre incomparable, fait d'elle son âme soeur et la rend aveugle à l'affreuse vérité. Dans les rangs de leur propre peuple se cache un adversaire qui grandit en force et en nombre. Et rien ni personne ne sera plus en sécurité... Cependant quand Kestra se fait tuer et que Noah ressent sa mort en directe, il ira demander à l'enfant de Jacob, la petite Leah, qui lui fait une confiance aveugle, de bien vouloir l'aider. Cette petite demoiselle remontera pour lui le temps et permettra alors à Noah de sauver la jeune femme de ses rêves. Pendant ce temps-là, Ruth qui est devenu encore plus folle, que ce qu'elle était jusqu'à présent, après avoir vu son amant mourir, s'en prend à Kestra. Elle enlève cette dernière et pour la sauver ce sont Jacob et Bella les exécuteurs officieux devenu parents qui vont aller traquer cette folle alliée. La bataille fait rage et le dénouement est sanglant et encore plus triste que ce que l'on pourrait penser. Mais est-ce vraiment la fin car en parallèle, un groupe de vampires renégats à appris que si ils se nourrissent du sang d'un Nocturne ils s'octroient leurs pouvoirs. Et souhaitent s'attaquer à Noah le seul et unique mâle de l'élément feu et à Damien le prince des vampires.

Du coté personnage, Noah est l'un de ceux que j'adore le plus. C'est un être extrêmement puissant, sage, juste et respecté par les siens. Tout ce qui l'intéresse réellement, c'est de veiller et protéger les siens, même si pour cela il demande de l'aide à Jacob son vieil ami. C'est pour cela que les siens l'adore tant et ce au détriment qu'il dirige tous les démons d'une main de maitre. Pourtant depuis que ses amis et alliés ont trouvé le grand amour, son âme n'aspire qu'à une chose, trouver son âme soeur. Il espère ainsi faire comme les autres s'imprégner d'un être qui avec qui lui aussi aurait une forte connexion pour que naisse entre eux un lien si fort et si puissant qu'il fasse partie de lui comme de sa moitié, si intense qu'elle fera partie intégrante d'eux deux. Aussi c'est un homme qui souffre comme jamais. Lui qui rêve de sa belle sans jamais pouvoir aller l'aider, la prendre dans ses bras, la dorloter, la chérir plus que tout mais surtout l'aimer à l'infini. Cet être magnifiquement sexy, dur et froid comme de la pierre, va alors se transformer tel un papillon, en un homme sensible et sensuel. En attendant, s'il ne veut pas devenir fou avant la lune sacré, il devra tout faire pour retrouver sa femme, sinon Jacob devra le tuer. Et j'ai adoré voir cette transformation. de son coté, Kestra est une femme magnifique, intelligente, une vraie tête de mule, une dure à cuire, avec un passé qui l'a meurtrie jusqu'au plus profond de son être, si profond qu'elle est devenu par la suite agressive et méfiante envers tous. Elle aime sa liberté et ne désire en aucun cas s'attacher à un homme tel que Noah.
En tant que couple Noah et Kestra doivent tout apprendre l'un de l'autre. D'un côté Noah devra laisser un peu de place à son casse coup d'âme soeur afin qu'elle puisse s'épanouir en toute impunité, et de l'autre côté, Kestra devra apprendre à accorder sa confiance à cet être hors du commun qu'est son compagnon d'âme. Noah devra donc pour cela trouver toutes les solutions possibles afin de convaincre Kestra de l'aimer à l'infini. Et quitte à faire d'une pierre deux coup, d'accepter le lien qui existe bel et bien entre eux deux. Pas facile quand son passé est un cauchemar ambulant.
Du coté plume, comme d'habitude. Je ne peux dire qu'une chose, chère Jaquelyn Frank, plus votre saga prend de l'ampleur, plus je m'amuse et reste envouter, tant la lecture est fluide et votre plume est légère. J'adore toujours autant. Entre actions, rebondissements révélation le lecteur ne peut qu'adhérer à cette histoire. Les émotions sont si fortes que parfois on a l'impression d'entrer dans le grand huit, tant votre coeur bat la chamade.
Coté personnage secondaires, j'adore retrouver les anciens personnages, et sachant que je m'y suis très attacher je sens que je vais pleurer quand le dernier tome se terminera.
En conclusion, c'est un excellant tome et l'on sent que le dénouement de cette magnifique saga est très proche. Quelques larmes qui coulent sur mes joues et je sens que le monde s'écroule sous mes pieds. Mais pour l'instant j'ai encore un tome à lire. Alors à la prochaine.

Lien : http://le-petit-univers-litt..