Marsupilami tome 17 sur 34
Dupuis (07/01/2015)
3.72/5   44 notes

Un collectionneur d'orchidées est prêt à dépenser une fortune pour se procurer une espèce rarissime, qui ne pousse que dans le biotope de la forêt palombienne.

De son côté, le chef des indiens Chahutas convoite aussi cette fleur. Elle donne puissance et autorité à celui qui la porte... c'est-à-dire tout ce qui lui fait défaut !

Il offre dès lors la main de sa fille à celui qui lui ramènera la précieuse fleur.

La... >Voir plus
Que lire après Marsupilami, tome 17 : L'Orchidée des ChahutasVoir plus
Excellent tome des aventures du Marsupilami, où l'on retrouve tous nos héros favoris plus quelques nouveaux comme Tanguy, complètement décalé dans la jungle Palombienne. Cette fois, tout le monde recherche une orchidée très rare. Les indiens pour pouvoir se marier avec la fille du chef : Tépamalroulé et Tanguy pour un collectionneur de plantes rares alors qu'un botaniste ne poursuit la fleur que pour des buts scientifiques. On sourit encore beaucoup dans cet album, notamment avec les dialogues toujours aussi inspirés.
Une aventure bien sympathique, avec une mention spéciale pour les dialogues des "chahutas", indigènes locaux, à mourir de rire.
L'orchidée des chahutas est l'objet de nombreuses convoitises : le chef de la tribu offrira sa fille Tèpalmalroulé en mariage à qui la lui rapportera, le botaniste Emil Pistil souhaite la décrire et l'observer, le jet-setter Tanguy doit la rapporter pour se renflouer... Des rebondissements en pagaille, et toujours beaucoup d'humour.
bien

Lire un extrait