Christian Fournier (Traducteur)
10-18 (30/11/-1)
3.66/5   19 notes
Hiver 1434,à Prior Byfield, hameau boueux du royaume d'Henri VI. Meg, une pauvresse dévote, employée au prieuré tout proche de Sainte-Frideswide, est secouée par l'accident de son vilain de mari Barnaby, retrouvé dans un fossé par une compagnie de théâtre ambulant.

Malgré les soins prodigués à des blessures qui ne paraissent pas mortelles, Barnaby meurt. Sym, son fils aîné, décède lui aussi après une fatale dispute avec un des acteurs de la troupe re... >Voir plus
Que lire après Le conte de la servanteVoir plus
personnellement j'ai adoré ce livre et je vais d'ailleurs acheter les autres livres de cette écrivaine , j'ai trouvé que l'atmosphère du Moyen Age était extraordinairement bien rendue, il y a beaucoup de tragique bien sûr, mais c'est aussi très drôle par moments , du moins si on aime l'humour anglais, un peu grinçant !
Deuxième enquête de Mère Frévisse, et une fois de plus la plongée dans une abbaye féminine médiévale est réussie. L'intrigue policière est assez simple - on devine assez vite qui et comment, mais le pourquoi donne une tonalité plus sombre, plus désespéré que le premier.
Série que je vais suivre avec intérêt.