Pocket (12/05/2011)
4.04/5   23 notes

Duluth, Minnesota, une ville paisible, figée dans la neige. Un coup de feu réveille Maggie. Son mari, Eric, a reçu une balle en pleine tête. Leur couple était au bord de la rupture; Eric était riche; il a été tué à leur domicile, avec l'arme de service de Maggie : elle est donc présumée coupable. Si Stride, son coéquipier, croit en son innocence, il sent qu'elle tait quelque chose. Et elle n... >Voir plus
Que lire après Le prix du péchéVoir plus
En pleine nuit, Maggie découvre son mari Éric abattu d'une balle dans la tête. Elle est la principale suspecte puisque le meurtre a été réalisé avec son arme de service.
Son collègue Stride va tout faire pour prouver son innocence mais il y a beaucoup de secrets de la part de chacun...
De nouveaux meurtres vont avoir lieu ce qui va permettre de trouver un point commun.
C'est un thriller avec un suspens dingue, du rythme, poussée d'adrénaline garantie.
Et puis le prologue est glauque, mais on est directement plongé dans l'histoire. À ce souvenir.
Une belle intrigue.
Jonathan Stride et Serena Dial viennent en aide à la coéquipière de Stride accusée du meurtre de son mari. Oui mais voilà, Maggie cache un lourd secret et seuls de nouveaux meurtres vont l obliger petit à petit à se révéler. Nous suivons donc plusieurs enquêtes qui se croisent, se lient et replongent dans l horreur, qu elle croyait avoir évacuée, Serena.
On n oublie pas les chassés croisés amoureux entre ses personnages qui n ont pas une vie sentimentale rangée, bien au contraire!
Un bon thriller qui tient en haleine jusqu au dénouement final. On ne peut décidément faire confiance à personne.
Un bon thriller avec les toujours très attachants Stride et serena. Néanmoins, à mon sens, leurs 2 premières apparitions dans "Jamais je ne reviendrai" et "Las Vegas baby" sont plus palpitantes, non qu'il y ait moins d'actions, de rebondissements, ni de suspense dans ce roman, mais l'histoire, peut-être un peu trop alambiquée, m'a tout simplement moins intéressé (avec, de surcroît, un coupable un peu trop évident à deviner). La lecture de ce roman n'en demeure pas moins agréable et je lirai avec plaisir les aventures suivantes de Brian Freeman, à commencer par "Le voyeur".
On retrouve ici, Jonathan Stride et Serena Dial les héros récurrent de Brian Freeman pour une troisième enquête. Mais ici c'est surtout Jonathan qui est au centre de l'histoire.
Cette fois, par une nuit glaciale de janvier, Maggie Bei appelle son collègue Jonathan Stride, de la police de Duluth, pour lui demander de l'aide. Elle vient de retrouver le corps de son mari Eric, abattu d'une balle dans la tête. C'est l'arme de Maggie qui a servi au meurtre. Stride est convaincu de son innocence, mais devine qu'elle cache un terrible secret.
Comme à son habitude, notre auteur nous propose un roman policier psychologique. Il nous offre à la fois une intrigue solide et subtile, du rythme, des personnages forts et un suspense qui ne faiblit jamais. Bref un parfait thriller psychologique mâtiné d'un excellent roman policier robuste et intense. du bon boulot !

Lien : https://collectifpolar.com/

"Peu importe votre force, il y a toujours des choses autour de vous qui seront beaucoup plus fortes."

Video de Brian Freeman (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Brian Freeman
L'auteur qui a rendu célèbre Matt Damon dans le film "La Mémoire dans la peau"
Robert Ludlum & Brian Freeman - Philippe Vigneron (traduit par) Collection : Suspense - Date de parution : 23/11/2023
« Freeman, auteur chevronné de thrillers, devait redonner vie à Jason Bourne. Mission accomplie ! » Booklist
Deux ans ont passé depuis que l'ex-tueur de la CIA a perdu la femme qu'il aimait lors d'une fusillade à Las Vegas. Il a désormais quitté Treadstone, l'agence qui l'employait. Nouveaux commanditaires, nouvelle mission : découvrir les intentions de Medusa, une organisation secrète. Mais lorsqu'un membre du Congrès est assassiné à New York, Jason Bourne est accusé du crime. Pour garder une longueur d'avance sur ses ennemis et découvrir qui l'a piégé, il fait équipe avec une journaliste, Abbey Laurent. Une course contre la montre s'engage. Pour sauver sa peau, il n'a plus qu'une solution : infiltrer Medusa… Un Jason Bourne plus combatif et déterminé que jamais !
BIOGRAPHIE : Disparu en 2001, Robert Ludlum, le célèbre auteur de thrillers, n'a rédigé que les trois premiers épisodes de la série. Désormais, Brian Freeman, auteur de 20 suspenses, traduits en 22 langues, apporte sa plume vigoureuse à cette franchise mettant en scène Jason Bourne, immortalisé au cinéma par Matt Damon.