Almora (14/06/2013)
2.5/5   2 notes
Vivre lucide est un petit livre magique, inspirant, unique et drôle qui présente l’essence de la sagesse éternelle de manière moderne et audacieuse. À travers sept révélations et des expériences philosophiques d’éveil, Tim Freke nous invite à passer d’une existence endormie à une vie lucide.

Ce voyage totalement révolutionnaire – ce « grand huit philosophique » – peut transformer radicalement notre compréhension du monde et de nous-même.

>Voir plus
Que lire après Vivre lucideVoir plus
Un livre qui traite la question Qu'est ce que que la réalité ?
Le style est direct, rapide et parfois un peu simpliste. Une peinture rapide qui donne l'essentiel,pour le reste, il faut continuer avec d'autres lectures. Un livre d'ouverture, et non de conclusion.
Je le conseille à personne, encore moins à quelqu'un.

Le temps est le flux perpétuel des apparences toujours changeantes, dont la conscience est témoin.

Le temps existe dans la conscience.

La conscience est hors du temps.

Vous êtes la conscience atemporelle

qui rêve qu'elle est une personne dans le temps

Génial !
Nous aimons une personne quand nous en sommes si proches que nous savons que nous n'en sommes pas séparés. L'amour est ce que nous ressentons quand nous réalisons que nous ne faisons qu'un.
La vie lucide est le simple secret de transformation du rêve de la vie, pour passer d'un cauchemar de séparation à la joyeuse célébration de l'existence que nous voulons qu'il soit.
La vie n'est pas ce qu'elle semble être.

Vous n'êtes pas la personne que vous croyez être.

La vie est comme un rêve.

Et vous êtes le rêveur.
Ces mots imprimés que vous lisez sur cette page existent dans la conscience.
Ces idées qui résonnent dans votre esprit exis­tent dans la conscience.