Hoëbeke (01/05/1999)
4.5/5   2 notes
La carrière de l illustratrice Germaine Bouret (1907-1953) fut courte mais étonnamment prolifique. Son oeuvre est dédiée à un seul thème : l'univers tendre et naïf des enfants, la seule compagnie qui l'enchantait, son unique source d'inspiration.
De l'entre-deux guerres aux années cinquante, ses lithographies aux dessins vifs et précis connurent un immense succès populaire. Diffusées par centaines de milliers, ses images illustrèrent aussi des livres et album... >Voir plus
Que lire après Germaine Bouret Le bonheur de l'enfanceVoir plus
Un livre un peu ancien, qui retrace le parcours de cette illustratrice de génie qu'était Germaine Bouret.

C'est ma mère qui m'avait fait découvrir depuis longtemps ces petits personnages naïfs, et je voulais en savoir plus sur l'auteure.

Dans la bibliothèque familiale trônait ce livre qui met en avant également beaucoup d'illustrations de cette dessinatrice du début du 20eme siècle.

Videos de Yves Frémion (18) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yves Frémion
La Petroleuse présente le livre Livre / Book ANARCHY COMICS - THE COMPLETE COLLECTION de Jay Kinney (PM Press 2013 - 224 p. 18 x 26 cm - En Anglais) Dispo/Available here: https://www.la-petroleuse.com/fr/livres-fiction-en-anglais/4821-livre-anarchy-comics.html
Voilà la cool anthologie des 4 numéros légendaires de la revue bd underground US Anarchy Comics (publié par @lastgasp entre 1978 et 1986) accompagnée d'une longue intro du taulier himself Jay Kinney racontant son histoire. Anarchy Comics melded anarchist politics with a punk sensibility, producing a riveting mix of satire, revolt, and artistic experimentation. This international anthology collects the comic stories of all thirty contributors from the U.S., Great Britain, France, Germany, Netherlands, Spain, and Canada: Jay Kinney, Yves Frémion, Gerhard Seyfried, Sharon Rudahl, Steve Stiles, Donald Rooum, Paul Mavrides, Adam Cornford, Spain Rodriguez, Melinda Gebbie, Gilbert Shelton, Volny, John Burnham, Cliff Harper, Ruby Ray, Peter Pontiac, Marcel Trublin, Albo Helm, Steve Lafler, Gary Panter, Greg Irons, Dave Lester, Marion Lydebrooke, Matt Feazell, Pepe Moreno, Norman Dog, Zorca, R. Diggs (Harry Driggs), Harry Robins, and Byron Werner.
audio: Los Punk Rockers (anarchy in the UK)