Critique de OrlaneBooks

Cruel vendredi pour Frieda Klein. Son ex compagnon, Sandy a été retrouvé mort dans la Tamise avec un bracelet à son nom.
Habituée à mener ses propres enquêtes, Frieda se trouve cette fois-ci en mauvaise posture. Très vite, elle est la première soupçonnée d'avoir commis le crime.
Ses précédentes collaborations avec la police pour tenter d'élucider certaines affaires ne lui ont pas fait que des amis. Certains vont se donner un malin plaisir à la voir de l'autre côté de la barrière.
Coupable présumée, elle va devoir se cacher pour éviter l'arrestation et tenter d'identifier le vrai coupable.

Par rapport aux 4 précédents épisodes où Frieda apparaît comme la gentille psychothérapeute contre qui le sort s'acharne, ce 5ème opus nous amènerait presque à douter. Et si elle n'était pas celle que l'on croit ?
En plus de Frieda que l'on a plaisir à retrouver ici, ce sont tous ses amis qui prennent part à l'histoire.
Si les autres épisodes ont permis de voir que Frieda était toujours disponible pour aider ses proches, on la découvre sous un nouveau jour. Cette fois-ci c'est elle qui va devoir demander de l'aide et faire prendre des risques à ses amis afin de lui permettre de mener sa contre-enquête.

Le rythme est dynamique et l'intrigue prenante. Un peu surprise par le ton des premières pages qui sème le doute sur le personnage de Frieda mais très vite on est pris dans sa contre-enquête.
Ce roman se termine avec toujours autant de mystère autour de Dean Reave. Quels sont ses plans ?
Hâte de découvrir ce qui attend Frieda pour la journée du samedi.