Critique de paroles

Elle a tout quitté pour lui, comme ça subitement. Il a seulement fallu que son regard croise le sien pour qu'elle le suive. de lui, elle accepte tout jusqu'à sa violence. Elle n'arrive pas à se raisonner, d'ailleurs elle n'essaie même pas. Elle l'aime, il l'aime passionnément, à la folie.
Il est alpiniste et quand il n'est pas sur les montagnes, il... Mais que fait-il en fait. Elle, elle lui a raconté toute sa vie, mais lui n'a lâché que quelques faits. Elle sait, par contre qu'il a eu beaucoup d'aventures amoureuses. Comment lui résister ? Alors pour le connaître davantage, elle questionne ses amis, à lui. Elle apprend qu'une catastrophe s'est produite sur le Chungawat, une montage de la chaîne himalayenne. Des personnes sont mortes mais lui s'est comporté en héros et en a sauvé d'autres. Pourtant, il n'évoque jamais ce moment. Il n'aime pas être sous les feux de la rampe. Ça ne fait rien, puisqu'il ne veut pas en parler, elle cherche seule, questionne, fouille, et plus elle avance dans son enquête, plus elle se sent mal à l'aise...

Un thriller psychologique qui se lit facilement, tant on est accroché à son héroïne. On sent bien que cette passion dévastatrice est une menace pour elle, son équilibre mental, sa vie.