> Jean-Bertrand Pontalis (Préfacier, etc.)

ISBN : 2070384365
Éditeur : Gallimard (2003)


Note moyenne : 3.17/5 (sur 6 notes) Ajouter à mes livres
"La seule belle chose que j'ai écrite", confiait Freud au sujet de la biographie analytique qu'il consacra en 1910 au personnage de Léonard de Vinci. Jamais Freud n'est en tout cas allé aussi loin dans l'exploration de l'inconscient d'un homme à part... > voir plus
Ajouter une critique Ajouter une citation

> voir toutes (1)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

  • Par grisette, le 17 juin 2010

    Lorsque la recherche médicale sur l’âme, qui d’ordinaire se contente d’un matériel humain médiocre, aborde l’un des Grands du genre humain, elle n’obéit pas pour autant aux motifs qui lui sont si fréquemment imputés par les profanes. Elle ne tend pas “à noircir ce qui rayonne, ni à traîner le sublime dans la poussière”
    Citation de qualité ? (7 votes positifs)

> voir toutes (50)

Videos de Sigmund Freud

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Sigmund Freud


Rencontre avec Philippe Grimbert et "Freud au quotidien"
Retrouvez Philippe Grimbert sur fnac.com : livre.fnac.com C'est à chaque instant que la psychanalyse émerge dans le quotidien de chacun, et pas seulement sur un divan, selon Philippe Grimbert. Retour en vidéo sur une rencontre passionnante. Rencontre avec Philippe Grimbert autour de son dernier ouvrage Avec Freud au quotidien A propos de l'ouvrage "Aux longs de ces pages, j'ai voulu chausser les lunettes de Freud pour traiter de sujets aussi divers que la politique, le tabac, le cinéAux longs de ces pages, j'ai voulu chausser les lunettes de Freud pour traiter de sujets aussi divers que la politique, le tabac, le cinéma ou la chanson... etu aussi de leur résonance intime avec mon parcours. Ces Essais de psychanalyse appliquée à des questions de société témoignent de mon désir de comprendre les ressorts d'un monde souvent énigmatique et tentent d'en déchiffrer les enjeux inconscients."ma ou la chanson... etu aussi de leur résonance intime avec mon parcours. Ces Essais de psychanalyse appliquée à des questions de société témoignent de mon désir de comprendre les ressorts d'un monde souvent énigmatique et tentent d'en déchiffrer les enjeux inconscients." Philippe Grimbert "L'auteur d'un « Secret » abandonne sa plume de romancier pour reprendre ses habits de psy et décrypter notre société avec les yeux de Freud. Passionnant". Elle.fr











Acheter sur Amazon

Faire découvrir Un souvenir d'enfance de Léonard de Vinci / Eine Kindheitserinnerung des Leonardo da Vinci (édition bilingue) par :

  • Mail
  • Blog

> voir plus

Lecteurs (22)

> voir plus

Quiz