AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782253007708
125 pages
Le Livre de Poche (30/11/-1)
3.5/5   6 notes
Résumé :
La guerre : au plein de l'été, au bord d'un lac, au sixième jour d'une dure offensive, un de ces hôpitaux de campagne qui, à dix kilomètres des lignes, assurent les premiers soins chirurgicaux.
Par les yeux du lieutenant Walter, chargé de la réani-mation, nous allons vivre une nuit entière dans la 'tente souillée et puante où s'éteignent ou au contraire revivent les blessés les plus graves.
Tout en accomplissant son travail, Walter ne quitte pas des ye... >Voir plus
Que lire après Harmonie ou les horreurs de la guerreVoir plus
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Elle s'appliqua à maintenir le masque sur le visage que l'homme détournait de droite à gauche, essayant de se relever, soufflant à travers les tuyauteries de l'appareil avec un bruit de conque marine. Premier effet de l'anesthésie ou de l'effort, ou des deux conjugués, voici qu'il se mettait à bander avec une rapidité stupéfiante. Un sacré morceau, pensait Walter, surprenant le regard d'Harmonie fascinée par cette énorme verge qui oscillait à chaque battement du cœur et qui semblait parvenue au seuil de l'orgasme.
Commenter  J’apprécie          90
"Quelle horreur ! Imagine seulement qu'ils me violent, là, sous tes yeux. Ça ne te ferait rien ?
- Oui, dit-il après avoir un instant réfléchi, ce ne serait sûrement pas une partie de plaisir. Mais enfin, s'ils s'en tenaient seulement à cela. Un baisage n'est pas une grande histoire. La seule chose que je ne pourrais pas supporter c'est qu'on te fasse mal.
- Mais ça me ferait mal, idiot. Peut-être pas entre mes cuisses, mais là, dans ma poitrine. Tu ne comprends pas ça ? C'est curieux, toi le plus moraliste des gens que je connaisse, tu te tires toujours des pensées qui te gênent par des considérations matérielles.
Commenter  J’apprécie          40
Au début il ne s'agissait que de voir quel dégât une balle de fort calibre d'aviation peut provoquer en traversant un abdomen d'un bord à l'autre. Théoriquement même un cheval aurait dû être coupé en deux par un tel projectile, mais la guerre est une loterie, l'homme était encore d'un seul tenant, ce qui, on le constata tout de suite, ne l'avançait guère. Une fois l'abdomen ouvert, on sentit passer en chacun un profond découragement.
Commenter  J’apprécie          40
Sans doute dans cet espace nu avait-on rassemblé à grand renfort de coups de pieds au cul et désarmé des prisonniers, de ces gens au casque garni de branchages et qui s'enterraient derrière un bloc de pierre pour une ultime défense. On les avait tournés et il ne leur restait plus alors qu'à lever les bras après avoir, s'ils en avaient eu le temps, détérioré leurs armes. Le spectacle de la clairière n'était pas des plus réjouissant.
" On va trouver des morts" , dit Harmonie chagrine.
Commenter  J’apprécie          30

Lire un extrait
Video de Jean Freustié (9) Voir plusAjouter une vidéo

La sexualité racontée par les hommes
Bernard PIVOT propose une émission consacrée à la sexualité vue par les hommes. Pour évoquer ce thème, il reçoit deux sexologues : les docteurs ZWANG et MEIGNANT, et trois romanciers : Romain GARY, Jean FREUSTIE et Cécil SAINT-LAURENT. - Michel MEIGNANT présente son livre "Je t'aime", une autobiographie sexuelle dialoguée, selon les termes de l'auteur. - Romain GARY parle de son roman...
autres livres classés : croix rougeVoir plus


Lecteurs (23) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3143 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}