Critique de tulisquoi

Ah le côté rassurant du statut de salarié. Ca semble plus agréable à vivre que d'être à son propre compte : un salaire tous les mois, une garantie pour les banques, un boulot intéressant, des horaires fixes, ... le monde normal en somme. Souvent ça se passe comme ça. Dans la plupart des cas même. Mais il reste quelquefois où cela dérape.

C'est un peu ce que va nous démontrer Emmanuelle Friedmann. Embauchée dans une entreprise au service Communication, la voilà prise entre tous les feux : sa chef, un peu dépressive sur les bords et qui a déjà usée plusieurs collaborateurs ; les chefs des autres services qui tentent tous de tirer la couverture à eux ; le chef de la société, beau gosse mais incapable de prendre les bonnes décisions ; les autres employés, suspicieux ou tout simplement résignés... Au milieu de tout ça, comment va-t-elle pouvoir faire sa place ? Est-ce qu'elle fera tout pour continuer à garder cette sécurité apportée par son statut de salarié ?

On rit jaune dans ce livre. Surtout si on a déjà connu ce type de société. L'humour est ici est une arme contre les attaques, les bassesses ou les heures à rallonge. Avec pour fin, une ouverture qui offre à chacun une porte de sortie possible.

Lire la suite ...
Lien : http://tulisquoi.over-blog.c..