Les Chroniques de la Lune Noire tome 2 sur 22
EAN : 9782205043761
Dargaud (06/11/1998)
3.71/5   115 notes
Seuls rescapés de la sanglante bataille de Kendhrir, Wismerhill, Pile-ou-Face et Fey s'engagent sur le noir chemin pavé d'embûches qui les conduira à l'oracle.
Autour d'eux s'agitent des forces néfastes et maléfiques en une terrible lutte pour le pouvoir absolu : Frater Sinister et ses Impitoyables chevaliers de la lummière, l'archimage Haazhel Thorn et le démon Urmarcht, l'empereur de Lhynn et ses sbirres omniprésents. sur cet échiquier gigantesque, Wismerhi... >Voir plus
Que lire après Les Chroniques de la Lune Noire, tome 2 : Le Vent des dragonsVoir plus
Notre petite troupe s'agrandit. A cette dernière et à la tête de laquelle se trouve notre héros, Wismerhill, vont se rajouter un valeureux samouraï, un géant un peu bête mais attendrissant qui n'est en réalité âgé que de 7 ans (oui, il faut vous dire qu'il a été victime d'une mauvais sort) et sa soeur jumelle. Nos camarades, renforcés pas cette nouvelle alliance, sont toujours aussi décidés à aller au bout de leur quête, à savoir se rendre auprès du grand Oracle.
Pour ce faire, ils devront affronter de nombreuses épreuves, et notamment celle d'affronter un dangereux dragon. Pour Wismerhill, qui a reçu l'immense don de pouvoir entendre les vents et d'être guidé par eux, cela ne sera en réalité qu'une pure formalité. Cependant, des forces obscures planent sur eux, tout comme celles de la lumière, à savoir les forces de l'Empire, qui les guettent de loin et sont bien décidés à ne pas les laisser filer...

Un ouvrage toujours aussi bien travaillé graphiquement mais dans lequel, j'avoue me perdre toujours un peu. Je crois que j'aurais nettement préféré testé le jeu de rôle ou pourquoi pas, le jeu de plateau...A voir ! Quant à vous, je vous conseille néanmoins la découverte de des chroniques, qui comme me l'a répété maintes fois mon mari (entre autres) fait office de référence en matière d'héroïc-fantasy.
Ce deuxième tome de la saga poursuit le groupe qui s'est constitué précédemment. Rescapé d'une bataille gigantesque, leur quête les mène à l'Oracle. Poursuivi par des ennemis, le groupe se retrouve face à un combat majestueux, contre un magnifique dragon. Dans cet épisode, il est aisé de ressentir une certaine inspiration liée au Seigneur des Anneaux de Tolkien, avec quelques détails par-ci par-là, mais les auteurs ne font que s'en inspirer pour nous servir une aventure passionnante. le scénario commence à prendre forme et nous décelons petit à petit ce que le destin réserve à Wismerhill. Ce deuxième tome est beaucoup plus réussi que le précédent à ce niveau, c'est indéniable.

Au niveau du graphisme, le travail réalisé est supérieur au tome précédent et certaines planches sont magnifiques. Là encore, l'inspiration est très proche de l'univers rôliste comme Donjons et Dragons, mais ce n'est pas grave, le plaisir de découvrir un graphisme meilleur que le précédent tome fait qu'on oublie vite. Mais en y regardant de plus près, il suffit de consulter la biographie de Froideval pour comprendre. La couverture est superbe et finalement l'album est très bien réalisé. Cette saga est à suivre pour son côté innovant dans la fantasy.
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..
Après le périple au sein de la compagnie d'écorcheurs de Ghorghor Bey, le Vent des Dragons redescend à la petite échelle d'un groupe restreint à Whismermill, Pile-ou-Face et Fey, rejoints par le samouraï Murata et les improbables jumeaux Nasha et Goum (une gamine et un Ghorghor bis).
Entre dragons, magiciens, bagarres d'auberge et quêtes, on retrouve les ingrédients d'une fantasy classique mais avec son truc à elle, aussi bien côté graphisme que dans son ambiance torturée.
Outre les aventures rocambolesques de la joyeuse bande, l'intrigue principale se met petit à petit en place en glissant quelques éléments sur la Lune noire, les dissensions internes de l'Empire (ah, Fratus Sinister, fieffé gredin...) et les manipulations démoniaques.
L'histoire parvient à alterner scènes épiques et notes d'humour sans virer à la foire. Recentrée sur quelques personnages, elle sait bien les mettre en valeur. On tient là un des meilleurs tomes de la série.
Lien : https://unkapart.fr/chroniqu..
Second tome des chroniques de la lune noire qui est le seul que je possède. C'est un cadeau qu'un de mes amis alias Master (maître de jeux plateau) m'a fait il y a des années. Alors même si c'est la suite du premier tome, il est facile de raccrocher les wagons. C'est une petite histoire d'héroïque Fantasy : elfe, nain, voleur, barbare et démon. Agrémenter de combat, de magie et d'humour typique à ce type de littérature, on ne s'ennuie pas un seul instant. le seul souci selon moi c'est le placement des planches de dessin qui sont pas toujours facile à suivre, surtout pour moi qui ai un soucis à l'oeil...
J'ai plus aimé ce second tome. Je trouve l'univers moins macho que dans le premier. La fille de l'équipe n'est plus si gourde, si "fille facile". Nous découvrons d'autres personnages qui m'ont de suite plus plu que ceux présentés dans le tome 1. Je parle essentiellement de la petite fille et de son frère jumeau.

J'ai également trouvé ce tome plus drôle que le précédent. le récit repose en grande partie sur les épaules de Pile-ou-Face dont les gags rythment le récit. Mais évidemment, ce n'est pas parce qu'on passe plus de temps avec le groupe qu'on oublie la grande confrontation qui se préparent entre les deux factions.
Lien : http://iluze.over-blog.com/a..

"_Nous irons le voir ! Nous n'avons rien à perdre...
_Rien...Sauf la vie peut-être..."
Une armée décimée, une volonté achevée, les pions avaient bougé sur le grand échiquier.

Lire un extrait