Les Chroniques de la Lune Noire tome 9 sur 22
EAN : 9782205048544
Dargaud (20/05/2000)
3.69/5   85 notes
Cela cogite en enfer. Cela bricole chez les trolls. Orcs, géants, titans convergent en ordre de bataille vers la ville de Moork tandis que les nains forgerons mettent la dernière main au Juggernauth, un monstre en acier trempé, aux rouages sophistiqués, qui développe 3000 golems de puissance pure. Ce colossal rouleau compresseur est destiné à réduire en bouillie villes et armées. Son heureux propriétaire ? ... >Voir plus
Que lire après Les Chroniques de la Lune Noire, tome 9 : Les Chants de la négationVoir plus
Les Chants de la négation sont entonnés par une troupe de choristes auxquels on a coupé la langue. Résultat : le silence, le vide.
Rien que du déjà vu dans d'autres albums.
Un énième rituel offre à Whismerhill un statut supérieur, celui de seigneur de la négation, et de nouveaux pouvoirs. Sauf que des épreuves du même tonneau, il en a déjà passé un paquet, ça fait redite.
Une guerre s'annonce contre l'empire, une de plus. Chacun se cherche une nouvelle fois des alliés dans l'affrontement à venir. Tout le monde fourbit ses armes encore un coup. Et l'album s'achève, comme d'autres, sur des armées en marche prêtes à en découdre.
Un tome inutile, compilation de moments déjà présents dans les opus précédents. En plus des doublons à répétition, le dessin accuse des traits brouillons.
Lien : https://unkapart.fr/chroniqu..
Je suis époustouflé ! Si j'aime la fantasy, c'est avant tout pour le souffle épique qu'elle me semble remettre à l'honneur en littérature et en bande dessinée. Et là, j'avoue être plus que comblé : ces "Chroniques de la lune noire" relèvent vraiment du grand art. Découpage majestueux tout en étant nerveux, propos parfaitement maîtrisé et jamais creux. le tout mis au récit d'un affrontement qui semble prendre des proportions toujours plus gigantesque. Preuve de la qualité de la série : ce tome 9 que l'on pourrait dire de "transition" car relatant la préparation d'un affrontement à venir. Et bien, même sans action, la chose reste passionnante.
Neuvième épisode, Wismerhill s'allie, corps et âme à la Lune Noire, le rendant puissant, presque invincible. Un scénario encore simplifié, à sa plus simple expression, des pages et des pages qui n'amènent rien. La guerre se prépare encore. Et l'humour décalé devient pénible, agaçant. Soit c'est sérieux, soit ça ne l'est pas, et là, le mélange ne prend pas, en tout cas pour ma part, c'est définitif, j'arrête. le graphisme en revanche grimpe encore d'un niveau avec des illustrations toujours mieux travaillées. Mais ça ne suffira pas. Je n'ai pas accroché, trop long à s'installer, trop brouillon.
Lien : https://lectureroman.wordpre..

La puissante magie avait ouvert un seuil entre les dimensions, dont l'arrivée donnait sur la colline où s'ouvrait l'Oracle. Une légion de démons menait l'assaut contre les portes titanesques qui venait de céder. Arrivaient-ils trop tard?
Pendant ce temps, le seigneur Greldinard réalisait l'impossible : Unir sous une même bannière les tribus orques, avec une violence qui les rendit admiratifs, il abattit les chefs récalcitrants et souda la nation orque derrière la lune noire.

Lire un extrait