Excellente série fantastique que j'ai découverte il y a peu . J'ai beaucoup aimé Wismerhill ,le héro et sa joyeuse bande d'amis ...l'action et l'humour se mêlent dans un univers tout à fait original dans lequel les pires créatures ne sont pas forcement celles qui sont le plus repoussantes...dragons, nains ,dieux et humains se côtoient et se déchirent . Qui prendra le pouvoir ? L'Empereur ou la Lune Noire ,qui semble avoir d'obscures objectifs ? Et quels choix fera Wismehill entre les deux ,quelle est cette prophétie qui le concerne ? Quatorze tomes pour répondre à ces questions ,ils ne sont pas tous de la même qualité mais dans tous les cas c'est vraiment une superbe série que je vous conseille si vous aimez le genre !!
Où en est-on rendu à l'ouverture de Quand sifflent les serpents ? L'Ordre de la Lumière veut trahir l'empereur Haghendorf. La Lune Noire veut abattre l'Empire. L'empereur veut utiliser la Lumière contre la Lune Noire avant de faire le ménage dans l'ordre félon. L'aide de Methraton, faudra pas compter dessus, à l'inverse des Chevaliers de Justice de Parsifal. Ça commence à faire beaucoup de factions, beaucoup de monde... et beaucoup d'armées sur le pied de guerre.
On entre enfin dans le vif du sujet avec des machinations qui passent du stade de palabres aux réalités pratiques. Entre la quête de Whismerhill liée à son père et sa première entrevue avec rien moins que le big boss de la Lune Noire, l'intrigue avance, ça se concrétise !
Lien : https://unkapart.fr/chroniqu..
Dans ce quatrième opus, Wismerhill recrute par la force une armée, mais la Lune Noire semble mener la danse et joue comme elle jouerait aux échecs. L'épisode est un peu plus violent, laissant la place à plus de combats, mais il reste encore assez compliqué de comprendre qui fait quoi encore. C'est un peu brouillon. Heureusement que le graphisme tend à s'améliorer et il nous est proposé quelques belles pages. Un album encore un peu nébuleux mais qui laisse paraître un avenir plus radieux.
Lien : https://lectureroman.wordpre..
ça commence enfin à devenir intéressant! Vite que j'empreinte la suite! :)
Je suis époustouflé ! Si j'aime la fantasy, c'est avant tout pour le souffle épique qu'elle me semble remettre à l'honneur en littérature et en bande dessinée. Et là, j'avoue être plus que comblé : ces "Chroniques de la lune noire" relèvent vraiment du grand art. Découpage majestueux tout en étant nerveux, propos parfaitement maîtrisé et jamais creux. le tout mis au récit d'un affrontement qui semble prendre des proportions toujours plus gigantesque. Miam, miam...