Apart Editions (17/01/2012)
3.67/5   3 notes
Qui a tué Roseline, la jeune normande retrouvée étranglée dans un quartier paisible de Granville ? Trois hommes sont suspectés par la police locale. Mais un trimestre plus tard, Sophie, l'amie de la victime disparaît à Paris où elle travaillait. Comment expliquer cette disparition ? Son amant douteux en est-il l'auteur ? Existe-t-il un lien entre les deux affaires ? Alerté par le frère de la disparue, un jeune policier a des raisons personnelles de retrouver la jeun... >Voir plus
Que lire après Coeur perdu en NormandieVoir plus
Pas de came en Normandie est me semble-t-il le premier roman policier de Joseph Fromage. C'est avec ce titre que j'ai découvert notre auteur.
Contrôleur Général honoraire de la police nationale, Joseph Fromage a fait toute sa carrière de commissaire à Paris et dans la petite couronne. Et pourtant c'est dans sa Normandie natale qu'il nous entraine dans ses romans policiers. Ici le récit débute à Granville et se termine à Paris
Mais alors de quoi ça parle. :
Qui a tué Roseline, la jeune Normande retrouvée étranglée dans un quartier paisible de Granville ? Trois hommes sont suspectés par la police locale. Plus tard, Sophie, l'amie de la victime, disparaît à Paris où elle travaillait...Un jeune policier va enquêter et tenter de faire le lien entre ces deux affaires.
L'auteur nous propose là un véritable roman policier procédural. En progressant dans ce polar, le lecteur découvre la réalité des enquêtes judiciaires, leur complexité et les problèmes auxquels se heurtent les policiers pour mener à bien leurs investigations. de plus dans ce polar aux accents très réaliste, l'auteur aborde aussi certains aspects du milieu délinquant notamment quand celui-ci à des ramifications internationales. On va être en totale immersion avec nos flics et avec eux on va chercher à rétablir l'ordre public. Un polar très classique pour les amoureux du Cotentin.

Lien : https://collectifpolar.wordp..